Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8

  • 162 réponses
  • 43 participants
  • 22 781 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
modal-electronics-cobalt8-288400.jpg
Ce synthétiseur polyphonique de huit voix est basé sur une nouvelle approche de la synthèse.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Avec le recul, perso, c'est le clavier, physique, que je trouve de meilleure qualité sur ce synthé (l'Argon) :mrg:… les potards ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, et je me suis lassé du son, de la "couleur" sonore de ce synthé. j'ai bien aimé en revanche l'interface iBidule et le plug AU en intégration de mon (ex) DAW: puissant! mais sur ma faim quant au son donc, j'ai des doutes sur ce nouveau venu qui lui ressemble beaucoup :8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
Ca a l'air de bien sonner.

Mais le choix de faire un VA est un peu risqué car il va forcément y avoir comparaison avec l'Argon. Là où un analogique pur aurait clairement fait une différence dans la gamme.
Peut être le prochain?

13
La video est vraiment convaincante , l'argon ne m'avait fait ni chaud ni froid mais la...
14
Citation :
il va forcément y avoir comparaison avec l'Argon. Là où un analogique pur aurait clairement fait une différence dans la gamme.

… et pourquoi pas celui-là?! :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

15
Parce que je crois qu’il ne se fait plus... :mrg:
16
x
Hors sujet :
:mrg: quoi, tu veux dire que je me suis fait chier à lire une news toute fraîche de cette semaine en page d'accueil pour un séduisant synthé analogique de la même marque qui ne se fait plus?!!? :8O: on ne me la fait pas à moi… :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

17
Citation de Juljaaz :
Ca a l'air de bien sonner.

Mais le choix de faire un VA est un peu risqué car il va forcément y avoir comparaison avec l'Argon. Là où un analogique pur aurait clairement fait une différence dans la gamme.
Peut être le prochain?



Ca depend si il sonne analogique ou pas. Plus d'une marque Roland en tete y est arrive, c'est bluffant.
Impossible d'entendre une difference.

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 16:30:02 ]

18
C’est vrai que les VA ont vraiment bien évolué avec la puissances de processeurs.
19
Je n'avais pas trouvé l'info sur la new, elle est sur le site Modal:

500 patch memories, all fully editable and ships with 300 factory programs

100 sequencer presets that can be linked to any patch for quickly loading arrangements

100 FX presets

8 Quick Recall slots accessible from the panel for quickly loading your favourite patches

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

20
Si ça se trouve, on va pouvoir mettre le firmware de l'Argon sur le Cobalt et vice et versa, comme sur les modules 1010Music qui partagent le même hardware. A suivre...