Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8

  • 162 réponses
  • 43 participants
  • 22 788 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
modal-electronics-cobalt8-288400.jpg
Ce synthétiseur polyphonique de huit voix est basé sur une nouvelle approche de la synthèse.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Une version à clavier de 5 octaves comme son prédécesseur serait la bienvenue... Je suppose qu'ils y ont pensé, "wait and see" comme on dit par là bas.
42
De tout façon vu que c'est du VA rien ne change au niveau hardware entre un Argon 8 et un Cobalt 8 , si ce n'est la couleur , donc comme il y a 3 versions hardwares de l'Argon 8 il y en aura 3 pour le Cobalt 8 .
La seule différence étant le firmware , on peut même ce demander si on ne pourrait pas le mettre dans l'Argon 8 ?
Si non ça permet de vendre 2 instruments au lieu d'un , bien joué Modal .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 13:43:11 ]

43
Citation de paladin6169 :

La seule différence étant le firmware , on peut même ce demander si on ne pourrait pas le mettre dans l'Argon 8 ?

Ils ont deja repondu que c'etait impossible.

Je penses qu'ils ont réellement fait une erreur a presentant exactement le meme layout. Tout le monde va leur reclamer de mettre les 2 en 1.

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 15:11:20 ]

44
Pareil. Ce n'est pas du tout la même machine, et le code n'a rien à voir, mais ça sent l'économie d'échelle concernant le hardware, ça renforce l'idée d'un "nouveau plug dans l'ordi". Un 4 ou 5 octaves avec davantage de contrôles (parce que l'éditeur sur iPad, hein...on achète pas des synthés hardware pour leur fourrer un tablette au cul à peine déballés), ça aurait valu la peine.

45
Oui un peu comme Si Roland aurait sorti un nouveau System 8 a chaque nouveau plug out.

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 15:15:58 ]

46
Citation de coyote14 :
Pareil. Ce n'est pas du tout la même machine, et le code n'a rien à voir, mais ça sent l'économie d'échelle concernant le hardware, ça renforce l'idée d'un "nouveau plug dans l'ordi". Un 4 ou 5 octaves avec davantage de contrôles (parce que l'éditeur sur iPad, hein...on achète pas des synthés hardware pour leur fourrer un tablette au cul à peine déballés), ça aurait valu la peine.

Ok le firmware n'a rien à voir et c'est tout l’intérêt, mais le Hardware étant le même , peut-être quelques changements cosmétiques de noms sur les paramètres écrit sur la coque , ça aurait valu le coup de concevoir un clavier qui puisse accueillir les 2 firmwares alternativement , par exemple du style des V-synth xt , pour n'avoir qu'un clavier physique.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

47
Un Va est plus gourmand qu'un Wavetable, le Modal est probablement limite en dsp pour contenir 2 synthese.
48
Dites donc, ça sonne quand même rudement bien (1,38" 7'24"...)

49
Moi franchement je kiffe le son :aime:, ça fait longtemps qu'un VA ne m'avait pas autant réjouis.

Si une version rack est prévu, ce dernier risque de me faire de l'œil :oo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 19:22:19 ]

50
Sonicstate detail beaucoup plus les possibilites, en tout cas sonne diabalement mieux que Argon8

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 20:29:19 ]