Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8

  • 162 réponses
  • 43 participants
  • 22 787 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
modal-electronics-cobalt8-288400.jpg
Ce synthétiseur polyphonique de huit voix est basé sur une nouvelle approche de la synthèse.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
C'est un Skulpt 8 voix , d'ailleurs le skulpt je le kiffe bien .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

52
Le Skulpt me semble bien plus limite dans sa palette sonore repute froide et metalique

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 21:05:44 ]

53
Vraiment dommage que les boutons soient aussi mal fichus chez Modal, pour jouer live ça fait peur... J'ai été échaudé par l'Argon mais c'est vrai qu'ici certaines démos sonnent bien! Mais si c'est pour finalement n'utiliser que la souris pour le programmer, comme avec l'Argon , ça me calme direct.....

100% U. Bhrngr free • 100% digital

54
Ah oui ?
En quoi les boutons sont mal fichus pour le live et pourquoi utiliser que la souris pour la programmation ?
Merci
55
Il extrapole il n'a pas la machine :facepalm::8O:
56
Citation de Paul :
Vraiment dommage que les boutons soient aussi mal fichus chez Modal, pour jouer live ça fait peur... J'ai été échaudé par l'Argon mais c'est vrai qu'ici certaines démos sonnent bien! Mais si c'est pour finalement n'utiliser que la souris pour le programmer, comme avec l'Argon , ça me calme direct.....

:facepalm::8O:
Je possède un Argon8, je ne comprends même pas ta phrase qui n'a aucun sens (si je puis me permettre). En as-tu déjà eu un entre tes mains ? Il est doté de plein de potards donc pourquoi vouloir utiliser une souris en live ? OK le feeling de ces potards (qui sont des encodeurs en fait) n'est peut-être pas le meilleur que j'ai rencontré, mais on finit par très bien s'y faire. Et avec un peu de pratique, les raccourcis sont faciles à mémoriser, en tout cas, c'est bien plus rapide que de s'embêter avec un éditeur à la noix sur tablette à la c** !

A ce propos, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi certains se tournent vers des synthés hardware équipés d'une myriade de potards pour finalement s'en servir avec des éditeurs informatiques, pour moi ça restera toujours un mystère... :?!:

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 13:28:47 ]

57
Ouf ça me rassure merci j'ai eu peur tout d'un coup :mdr:
je ne possède pas leurs synthés mais je suis bien intéressé par le cobalt version 61 touches :)

Citation :
0Il extrapole il n'a pas la machine :facepalm::8O:


:mdr:
58
Citation de alphacentauri :
Citation de Paul :
Vraiment dommage que les boutons soient aussi mal fichus chez Modal, pour jouer live ça fait peur... J'ai été échaudé par l'Argon mais c'est vrai qu'ici certaines démos sonnent bien! Mais si c'est pour finalement n'utiliser que la souris pour le programmer, comme avec l'Argon , ça me calme direct.....

:facepalm::8O:
Je possède un Argon8, je ne comprends même pas ta phrase qui n'a aucun sens (si je puis me permettre). En as-tu déjà eu un entre tes mains ? Il est doté de plein de potards donc pourquoi vouloir utiliser une souris en live ? OK le feeling de ces potards (qui sont des encodeurs en fait) n'est peut-être pas le meilleur que j'ai rencontré, mais on finit par très bien s'y faire. Et avec un peu de pratique, les raccourcis sont faciles à mémoriser, en tout cas, c'est bien plus rapide que de s'embêter avec un éditeur à la noix sur tablette à la c** !

A ce propos, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi certains se tournent vers des synthés hardware équipés d'une myriade de potards pour finalement s'en servir avec des éditeurs informatiques, pour moi ça restera toujours un mystère... :?!:

Pour jouer chez soi ou en live non bien sûr , mais pour la programmation ça peut aider , enfin chacun fait comme il le sent.
Après je trouve que l'on trouve très vite ses repères avec les fonctions de bases , j'ai même pas ouvert le manuel .
Il n'y a guère que pour le séquenceur que j'ai pas tout compris , et de voir en profondeur les possibilités des LFO. En tout les cas bien programmé l'Argon 8 fait le taf et de ce que j'ai entendu de ce Cobalt , à 600 boules franchement c'est un super synthé.
C'est fou ce que l'on peut avoir comme synthés à prix plus que raisonnables de nos jours.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

59
A l'écoute, je retrouve également le son du Skulpt que je n'ai pas gardé. Il doit sûrement en reprendre le moteur sonore de façon débridé. Au final, je trouve que cette machine a le cul entre deux chaises, parfois ça sonne vraiment proche de l'Argon, et pour moi le Minilogue XD, malgré ses 4 voies de polyphonies, me semble plus pertinent par son côté hybride, sans parler de son filtre hyper musical. Et puis ces potards qui tournent dans le vide, franchement, je ne comprends pas ce choix technique, alors que le clavier à l'inverse est excellent...
60
Citation :
Et puis ces potards qui tournent dans le vide, franchement, je ne comprends pas ce choix technique

Tu veux dire des encodeurs ?

Moi si. Je préfère largement le feeling des potards, mais j'avoue que sur scène, quand j'utilise différents presets dans un morceau, les sauts brutaux de valeur peuvent parfois donner des trucs assez moyens.

Je n'ai jamais mis les mains sur un Modal, donc je ne connais pas le feeling de leurs encodeurs, mais je pense que des encodeurs avec une course et une résistante similaires à des potards me semble aujourd'hui la meilleure solution sur un synthé. Surtout quand, comme sur la plupart des synthés modernes et surtout les numériques, on a un écran qui peut donner la valeur effective du contrôle si on veut savoir où on en est.

Je ne dis pas que les encodeurs sont intrinsèquement mieux que les potards, mais je comprends ce choix, surtout sur un synthé numérique ou à commande numérique.