Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/201

Sujet Commentaires sur la news : Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter

  • 262 réponses
  • 42 participants
  • 20 010 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter
Modal Electronics Skulpt
Modal a enfin dévoilé les détails de son nouveau Skulpt, un synthé à modélisation analogique ultra-compact qui passera par Kickstarter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
42
Du coup comme je vois un éditeur logiciel je me demande si on a accès à tous les paramètres en standalone. Je me demande aussi ce que je ferais de 8 oscillos par voix. 2 c'est bien, 3 c'est du luxe, 4 la folie... alors 8 :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 01:54:49 ]

43
pas mal; ce secteur deja encombré de petit synthé ; va y avoir du sport entre fabricant , a tester
44
Il n'y a pas d'écran, donc vu les perf. (matrice de modulation, séquenceur, etc.), ça impose l'ordi pour une utilisation poussée (comme pour le Circuit).

Citation :
Je me demande aussi ce que je ferais de 8 oscillos par voix.

C'est clair, d'autant que 4 voix de polyphonie, c'est plus que limité: 3 ou 4 oscillos sur 8 voix, c'est en pratique nettement plus intéressant!

Cela dit, pour la FM poussée type FS1R ou fm8, il faut 8 oscillos; à voir si le Skulpt va chatouiller le revival FM en mode ultracomplexe!:8)
45
Citation :
Il n'y a pas d'écran

Ça me fait penser à l'OP-Z...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
A quoi sert d'avoir un truc ultra-portable si c'est pour devoir le connecter à un ordinateur encombrant ? A moins qu'ils n'ai prévu de pouvoir le piloter à partir d'une tablette ou d'un téléphone ?
47
Citation de chapolin :
A quoi sert d'avoir un truc ultra-portable si c'est pour devoir le connecter à un ordinateur encombrant ? A moins qu'ils n'ai prévu de pouvoir le piloter à partir d'une tablette ou d'un téléphone ?

Piloter un synthé à modélisation analogique, donc numérique, à partir d'une tablette... dans ce cas, autant sortir directement le logiciel sur tablette sans passer par la case "mini-hardware" :-D
Je crois que les dernières générations d'iPad sont largement assez puissantes pour générer ce genre de synthèse, même en 8 oscillateurs * 4 voix.

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 11:44:44 ]

48
On verra le prix définitif , mais en tout les cas ça sonne à mes oreilles .
Avec des sons typés style synthèse additive je trouve , bien que ça ne soit pas le cas .
J'aime les filtres résonnants :-D

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 12:37:56 ]

49
Sur les deux petis craft, il y a un editeur complet et son utilisation sur ipad est excellente , je vois pas pourquoi vous ralez en fait....
Thom'
50
Citation :
je vois pas pourquoi vous ralez en fait....


C'est un automatisme, y a pas nécessité d'une raison pour faire ça...:-D

Ceci dit je pense qu'il est autonome avec shift + fonctions clavier, j'espère que ce n'est pas trop alambiqué:

Modal-Skulpt-with-lid.jpeg

Modal-Skulpt-closeup-1.jpeg

Modal-Skulpt-top-view-e1530901201567.jpeg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud