3.9/5
  • misterclown63misterclown63

Petit mais pas costaud...

Novation MiniNovaPublié le 17/11/15 à 18:02
    J'utilise ce clavier avec mon groupe de Rock/Métal/Mélodique/Post Grunge en répétition et en concert aussi soit en moyenne entre une et deux fois par semaine depuis un an et demi.

Au niveau des sons, ceux d'usine forment une bonne base vraiment cool :bravo:
    Couplés à une infinité de possibilités d'édition et de traitement, c'est top.

Léger et compact, le clavier est très souple et le toucher agréable.

J'ai déjà eu quelques bugs d'affichage à savoir inversion haut bas et gauche droite sur l'écran c'est vraiment bizarre mais suffit d'éteindre et de rallumer pour que ça revienne. Pas dérangeant en live vu que ça n'altère pas le son.

Et enfin :oops2: il y a 3 semaines une des tou…

Au niveau des sons, ceux d'usine forment une bonne base vraiment cool :bravo:
    Couplés à une infinité de possibilités d'édition et de traitement, c'est top.

Léger et compact, le clavier est très souple et le toucher agréable.

Et enfin :oops2: il y a 3 semaines une des touches blanches s'est cassée en pleine répétition, une semaine qui précédait plusieurs concerts bien évidemment icon_facepalm.gif. Heureusement que l'entrée midi a fait son taf, sauvé.

Mais du coup ben voilà un clavier avec une touche cassée en plein milieu et ce dommage n'est apparemment pas couvert par la garantie constructeur.

Je précise que j'ai toujours été très soigneux avec ce clavier, toujours transporté dans un sac exprès (le sac officiel d'ailleurs), jamais eu de chocs, et même avec un plastique autour pour le protéger de la poussière (dans la housse oui oui !).

Donc voilà un clavier dont j'étais plutôt satisfait jusqu'à ces derniers jours, mais qui finalement ne s'avère pas solide. Pour le prix ça fait un peu mal.

Peut-être que je suis tombé sur un mauvais numéro.

Mais voici mon résumé :

Les + : tout sauf la fiabilité

Les - : pas fiable !

En live, on a besoin d'un instrument fiable à 100%. Malgré tous les atouts de ce clavier je lui mets une note basse pour contraster avec les autres avis.