Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les encodeurs sensitifs

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 833 vues
  • 6 followers
1 Problème avec les encodeurs sensitifs
J'en suis à mon deuxième ULTRANOVA !

Certains encodeurs sensitifs ne fonctionnent pas : Quelqu'un d'autre à-t-il rencontré ce problème ?
Afficher le premier post
11
Bonjour

J'ai pas de problème avec les boutons sensitifs par contre j'ai un problème lorsque je change de preset il y a un bruit dans les enceintes a chaque changement de sons. Rencontrez vous ce problème

Ensuite pour être précis j'utilise le novaiton en alimentation USB et non avec le secteur.
Puis les sorties master du synthèse vers mes enceintes.

Merci pour vos réponses
12
Citation :
Ensuite depuis la dernière mise à jour du firmware, l'encodeur correspondant au filtre fait des sauts de valeur incompréhensible et il est devenu inutilisable.


J'ai enfin trouver la source de ce problème... merci ! J'ai acheté ce synthé d'occase, j'aime bcp le son et le clavier mais alors la qualité de fabrication est aléatoire.

Citation :
j'ai un problème lorsque je change de preset il y a un bruit dans les enceintes a chaque changement de sons. Rencontrez vous ce problème

Ensuite pour être précis j'utilise le novation en alimentation USB et non avec le secteur.
Puis les sorties master du synthèse vers mes enceintes.


C'est aussi un problème que j'ai, la sortie casque est inutilisable et il bug en alimentation USB. Ca peut venir de la prise qui ne fournis pas assez de courant (luminosité de l’écran faible...). C'est un problème d'alimentation électrique car en utilisant le transformateur d'un Bass Station acheté par la suite, le problème disparait.

Dommage pour un synthé qui a plus d'une qualité mais qui a mon avis ne durera pas dans le temps.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

13
Quelle est la solution pour l'encodeur qui fait des sauts de valeur ?
14
Ben a priori il n'y en a pas... et c'est toi qui le dit :clin:

Citation :
Ensuite depuis la dernière mise à jour du firmware, l'encodeur correspondant au filtre fait des sauts de valeur incompréhensible et il est devenu inutilisable.
Cerise sur le gâteau, il n'est pas possible de revenir en arrière.


Sauf si Novation sors une mise à jour...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"