Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Molettes de pitch et mod collantes

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 687 vues
  • 10 followers
1 Molettes de pitch et mod collantes
Bjr. Je viens d'acquérir un ultranova en occase. En bon état sauf les 2 mllettes qui sont archi collantes.
Est ce que d autres ont ce problème ? Quel produit utiliser pour nettoyer ca ?
Merci pour vos avis.
Afficher le premier post
11
Salut,
Même problème de molettes collantes sur ultranova acheté d'occaz. J'ai juste passé un petit coup de gel hydroalcoolique. J'ai laissé agir 2 minutes puis essuyé le surplus avec un sopalin. Molette Mod en position haute puis basse... J'ai refait une deuxième tournée là où ce n'était pas top. Résultat nickel !
12
Salut,
Comme je suis patient et que j'avais du temps à perdre, j'ai gratté les molettes avec mon ongle et frotté avec le plat de mon doigt tout en regardant un reportage animalier sur ARTE. Ca fait de jolies petites boulettes collantes (qui ne font penser à rien en particulier...) et le résultat est impeccable ! Ca coute queud et c'est très satisfaisant comme dirait mon fils...
Tchuss. LAMI
13
C'est l'UltraNova qui doit me trouver collant maintenant ! :clin:
14
Un passage a l'alcool isopropylique est sûrement le meilleur moyen de retirer la matière collante, parcontre pour bien faire, il vaut mieux démonter les molettes.
15
Bonjour,
Pour les flancs qui collent et les molettes vous pouvez essayer la solution que je propose sur ce lien:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/Little-Phatty-Stage-II/forums/t.664169,probleme-flancs-qui-collent.html
Je pense que le problème est le même.
16
Bonjour à tous,
Même problème sur le mien. Ne trouvant pas de revendeur pour les pièces et les changer j’ai écrit à Novation pour leur demander ou je pouvais trouver ces deux pitchs à Paris.
Le lendemain j’ai reçu un mail de réponse me demandant de confirmer mes coordonnées postales et ils m’ont envoyé 2 pitchs neufs gratuitement !! (reçu en 5 jours par FedEx)
C’est un défaut connu donc je pense que ça passe en SAV facilement.
Bonne journée
(Et c’est très facile à changer)
17
Salut!

Merci Bobartgun. J'ai fait comme toi. J'ai contacté le support Novation et 48h après je recevais les molettes que j'ai remplacé hier.:bravo:
Je dis bravo et merci à Novation pour leur réactivité et leur support.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.