Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Plus de son en sortie du JP 8000

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 560 vues
  • 14 followers
1 Plus de son en sortie du JP 8000
Bonjour à vous.
Voilà j'ai allumé ce matin-même mon jp-8000 et .... plus de son en sortie L/R (enfin si, mais vraiment très faible) ! J'ai testé la sortie phones, là il y a du son. Donc la sortie L/R est soit dead, soit ne fonctionne plus (ou mal) à cause d'un soucis d'OS à l'intérieur.
Est-ce que, selon vous, le fait d'upgrader l'os va rendre la sortie active ou pas ?
J'ai la 1.02, il semble que la 1.05 soit la dernière, mais elle n'est plus dispo sur le site de Roland. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me fournir cet OS svp ?
Je vous remercie grandement !

Ct
Afficher le premier post
11
Hello shinybc
Je viens de remettre mon Jp8000, sur pied, j'ai changé le condo électrolytique c219, et plus de grésillement et de son lointain sur les sortie audio et sortie casque. Par contre j'ai fais faire le desoudage et resoudage par un ami pro qui repars les tel et tablettes car ses sont des composants cms dit de surface, de plus le condo est juste à côté d'une fiche en plastique donc très gros risque de la faire fondre. Donc un risque important de louper son coup si tu es pas équipé. Il faut savoir aussi que ces condos ne bavent pas forcément donc on ne pas voir s'il sont mort visuellement.
2081984.png
12
Hello shinybc
Je viens de remettre mon Jp8000, sur pied, j'ai changé le condo électrolytique c219, et plus de grésillement et de son lointain sur les sortie audio et sortie casque. Par contre j'ai fais faire le desoudage et resoudage par un ami pro qui repars les tel et tablettes car ses sont des composants cms dit de surface, de plus le condo est juste à côté d'une fiche en plastique donc très gros risque de la faire fondre. Donc un risque important de louper son coup si tu es pas équipé. Il faut savoir aussi que ces condos ne bavent pas forcément donc on ne pas voir s'il sont mort visuellement.
2081984.png
13
Oui. Merci pour ton message. Je comptais emprunter un fer à souder digne de ce nom au boulot. Je verrai. Mais c'est clair qu'il faut être précautionneux. Et effectivement, un condo mort ne se voit pas forcément. En tout cas, je crois que l'on a trouvé la bonne solution ! Bonne année à toi.
14
Bonjour,

Verdict après avoir changé (moi-même ;)) le condo c219 : ça marche ! :D:

Voilà.
Bonne musique !
15
Bonjour shinybc, merci pour ton retour.
Quel condo as-tu pris au final ? Et où l'as-tu trouvé ? Est-ce difficile à effectuer ?
J'ai du matériel à la maison (mais je ne sais pas si ça sera suffisant comme matos pour faire quelque chose de propre.
ct
16
Bonjour,

J'ai commandé sur reichelt un condo de 22uf, 16V. C'est du panasonic, donc bonne marque. J'ai hésité avec le 25V, car apparemment meilleur rendu du son, mais j'étais pas sûr...
Le plus long, c'est de retirer l'ancien condo. J'ai utilisé un fer à panne fin, et un ruban cuivré prévu à cet effet. Tu mets le bout de la bande sur la soudure, et tu la chauffe avec le fer. La soudure vient se déposer sur la bande et donc l'enlève du circuit imprimé. Je me suis muni d'une pince à épiler pour extraire le condo. Puis, tu déposes un peu d'étain sur les deux bornes du circuit et déposes le nouveau condo dessus tout en chauffant l'étain.

Aussi, l'espace entre le condo et la connectique blanche derrière est assez étroit. Donc, faire attention à pas la brûler avec le fer.

Si tu as d'autres questions, pas de soucis.

Bon remplacement !

17
Merci beaucoup !
Je pense avoir trouvé le même chez conrad, c'est aussi un panasonic. Ca n'a pas l'air d'être tout à fait le même mais c'est aussi un cms électrolytique.
Je commande et je répare ça ce we !!
Merci aussi pour les photos ça va permettre de faire le truc plus simplement !
ct
18
merci pour ce retour ! je vais explorer cela
19

Je reviens vers vous. Opération effectuée. Le condo avait une sale tête, changement effectué, ça sature toujours autant en sortie :??:.

J'arrête là pour mes investigations. Je pense acheter un équivalent et virer celui-ci de mon studio, c'est dommage je l'aimais bien...b:(

ct

EDIT : je viens de comprendre pourquoi ça fonctionne pas. En fait, le composant a dû couler et une des soudures est oxydée, ça m'a été impossible de l'enlever : j'ai réussi à placer C219 mais le contact ne doit certainement plus se faire avec R53 et les autres composants ... ceci explique cela. Je dois donc reprendre cela, je ferai ça plus tard. Au casque ça fonctionne à peu près ...

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 10:23:59 ]

20
bonsoir a tous, toutes
je déterre ce poste car ce matin quand j'ai démarré mon home studio
quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai voulu utiliser mon JP8000...
Je tien a préciser que ce n'est pas l'usure du synthé car dans mon cas je
l’utilise très peut 150 heures grand maximum.
je me suis inscris sur ce forum que je suis depuis plusieurs années
simplement pour remercier shinybc pour son information concernant le
problème de ce fameux condensateur C219.
exactement le mème problème que décris précédemment.
pour ma part n'ayant pas de CMS sous la main J'ai mis un radiale électrolytique 22uF 50V
sur lequel j'ai recoupé les pattes pour l'adapter.
Et çà pulse d’enfer.(pour le moment....)
et je confirme faite attention avec le fer a souder de ne pas cramer le connecteur en plastique
juste au dessus (je lui est mis deux coups de chauffe mais bon il fonctionne toujours)et pourtant
je suis bien équipé,station de soudage et de déssoudage, mais complètement amateur.
je profite aussi de se poste pour encourager tout les possesseurs de TB303 qui voudrais midi-fier
leurs bébé d'installer le kit de chez Kenton electronics qui pour rappel permet d'ajouter des entrées
CV,GATE,FILTRE,SLIDE,ACCENT il existe aussi une version plus simple avec seulement CV,GATE,FILTRE.
Pour le convertisseur MIDI/CV GATE J'ai utiliser le schémas sur l'excellent site de Rémy Mallard:
www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_interface_midi_017.html.
j'ai réaliser le PCB et il est assez petit pour le loger a l’intérieur de la TB303 ,
sur le flanc gauche j'ai installer la prise DIN/MIDI.
Fonctionne impeccable sur Cubase 9.
j'ai également monté un kit Kenton sur la TR808 et c'est que du bonheur.
Voila désolé d'avoir fait ci long....
Synthétiquement,Kim.