Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet JP8000 qui grésille fortement a l'allumage ...

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 366 vues
  • 8 followers
1 JP8000 qui grésille fortement a l'allumage ...
Salut a tous !

Quand j'allume mon JP8000 il gresillé très fortement ! impossible de faire jouer un son.

Après 2 /3 minutes de chauffe ( durée qui se rallonge avec les mois qui passent..) le gresillement disparaît pour laisser place au son ( c'est une transition progressive )

Je suis nul en electronique, a votre avis , c'est un composant qui est en train de me lacher ?
si oui, il ressemble a quoi ?

j'espère que vous pourrez m'aider ! :):):
Afficher le premier post
11
Salut a tous !

Comme notre ami, "CT" je n'arrive pas a poster l'extrait sonore du JP8000 sur les medias ..:(((

Quelqu"un sait comment faire ??

Pour revenir au probleme du JP8000 : j'ai changé la pile ( qui était encore bonne) au cas ou... mais rien n'y fait.

Autre info ; en plus de la distorsion et craquements...le son qui sort par les prises JACK L/R est très , très faible ! en sortie casque c'est un peu mieux..

Qu'en dites vous ??:|

12
Bonjour,

Même problème sur le mien depuis quelques jours.
Que ce soit en sortie LR ou casque, c'est comme si la sortie passait par une grosse mauvaise pédale de distorsion. icon_facepalm.gif

Pas d'amélioration même après plusieurs heures de chauffe.
13
Je viens de mettre un extrait en ligne :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/JP-8000/medias/audio/a.play,m.481743.html

Le premier son est le preset "Juno Sub Bass", son normalement bien rond. Le deuxième est le preset "String Machine".
14

il s'agit du condensateur C219 a changer. rien de grave...

15
Merci pour cette réponse ultra précise !
16

tu trouveras le détail ici.

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/868452-jp-8000-horrid-distortion-fault-help.html

perso j'ai fait ca sur le mien et il est reparti comme neuf.

j'avais boulu faire un tuto il y a quelques temps et puis je n'ai pas pris le temps de le faire.

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 22:08:22 ]