Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2

  • 227 réponses
  • 55 participants
  • 20 040 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2
341986.jpg
Plus de dix ans après la sortie de la première version, le constructeur Roland s'est dit qu'il était plus que temps de proposer le moderne Gaia 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Si, ils le disent... C'est avec leur clé sans doute...

Ok .
32
Son clavier n'a pas l'aftertouch, comme - pour rester chez Roland - le JP-8000 ou les récents FANTOM 0x.
Il n'y a pas non plus de "location/abonnement" pour n'importe quelle "model expansion" pour les "instruments matériels" (dixit Roland) ; par contre, si vous en avez acheté une pour un autre appareil, vous pourrez l'installer gratuitement sur votre nouveau produit... s'il est compatible. Exemple : Roland Jupiter-X "JD-800 model expansion" achetée : installable aussi sur votre Juno-X.
Les "model expansion" pour le matériel sont uniquement de type illimité ("Lifetime").
Ne pas oublier que vous avez également accès à leur version ZENOLOGY (plug-in, software) disponible sans frais... si disponible. Exemple : le même JD-800, sans abonnement, accessible via le plug-in gratuit ZENOLOGY Lite.
33
Pour le coup c’est un synthé vraiment different dans la gamme Roland.(meme si c’est toujours une base Zen Core Odon.:clin: )
Il y a plein de controles je trouve que ca a de la gueule…
Pour les Model expansions c’est pas forcement négatif de pouvoir rajouter pour 150 balles en option un moteur ABM de Juno ou se Jupiter 8..
Et oui c’est une bonne remarque que de dire que si vous en avez acheté pour d’autres modèles vous n’avez pas a repayer pour les mettre dans celui la.
Je me demande ou se situe la différence avec la Nzyme de mon fantom je vais regarder ca ce soir.
Mais bon, une proposition de plus sur le marché dans cette tranche de prix tant mieux.


[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 15:19:43 ]

34

La question pour moi c'est, est-ce que ces modèles sonnent vraiment bien ou ce n'est juste que de la poudre au yeux pour "monétiser" le synthé?

Franchement, je peste souvent sur la MPC One et ces plugins, mais un JURA en option(émulation JUNO 106), ça sonne vraiment bien (en tout cas par rapport aux plugins de base). Le system 8 et ces plug-out ACB ont aussi du sens. ABM? je ne suis pas encore convaincu.

Alors oui ce système a toujours existé, avant c'était des "cartes d'extensions" physiques...

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 15:25:31 ]

35
Le Jura ne sonne pas mieux que le modele Juno ABM en soi tu sais..
36
Citation de totounet :
Le Jura ne sonne pas mieux que le modele Juno ABM en soi tu sais..


perso c'est vraiment inferieur, il me fait penser au DCO-106 de Cherry Audio.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 15:46:49 ]

37
Citation de totounet :
Le Jura ne sonne pas mieux que le modele Juno ABM en soi tu sais..


La n'est pas la question, la question est, est-ce qu'un modèle ABM payant "sonne mieux" que ce qui est de base dans un synthé zencore.

Est-ce que si ça vaut le coup niveau qualité audio/émulation d'acheter un modèle Juno pour un Fantom-0, par exemple.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 16:25:38 ]

38
En fait ca sonne pas mieux ou moins bien, c’est pour avoir une option en plus que tu n’as pas sur le modele de base, une couleur supplementaire.
Donc ca sonne aussi bien au moins, et ca complete…
39
Citation de kriss_ :

La n'est pas la question, la question est, est-ce qu'un modèle ABM payant "sonne mieux" que ce qui est de base dans un synthé zencore.


Oui
40
On suppose qu'elle loop en audio

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 17:13:25 ]