Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 723 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Y’a aucune logique chez Roland
On a l’impression qu’à chaque synthé c’est une team différentes avec juste à respecter un cahier des charges « et apres c’est open tant qu’on reste dans le budget »

Résultat entre les boutiques, a par la taille et les connectiques, y’a pas de cohérence dans l’ergonomie
Certaines ont des sous menu que d’autre ont pas
Le Jx a 64 pas de séquenceur, mais le JU06a que 16…
On peut mettre delay + chorus sur Ju6a, mais pas sur le Jx…
On peut chaîner dés pattern sur la TB03 mais pas sur les autres boutique…

Roland :facepalm:
302
ce qui me fait un peu rigoler c'est que quand on regarde un MKS7, qui contenait 4parties avec le Juno 106 en rack et une TR 707 dedans c'est trop cool, c'est Roland vintage, mais lorsque Roland fait un 106 en reprenant 4/5 part avec une part XV et un part drum c'est illogique...

mais bon YA KA FO KON...
303
Non mais tout est une raison pour dechirer Roland de toute facon.:facepalm:
Le Juno X est en Mag a 1990 euros et pese 11.6 Kg
Le Jupiter X est en mag a 2370 euros et pese 16.9 kg

Le poid du clavier y fait quelque chose aussi.
Donc ceux qui n’ont pas besoin du super clavier du X (parce qu’ils s’en foutent de jouer du clavier) peuvent avoir le Juno un peu moins cher et plus leger (si c’est essentiel)
Ceux qui sont exigeant sur le toucher (superbe) du Jupiter X mettent un peu plus et se font un peu plus mal au dos.
Il y a quand meme une logique et une difference d’optique dans tout ca.
Pour le reste comme d’hab si ca plait pas parce que Roland fait nimp on pourra acheter d’autres marques.:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 10:46:17 ]

304
ca me parait étrange que Roland ait 2 claviers 5 octaves after touch
305
Citation de totounet :
Mon ami a recu son Juno X aujourd’hui on a pu en parler.
Il m’a expliqué que la finition etait tres correcte, mais que le toucher n’etait pas celui du Jupiter X.
Il est bien mais un ton en dessous.
On a donc la l’idée que Roland segmente le Juno un peu en dessous du Jupiter X, et ce sont ces choses la qui bout a bout justifient son prix inférieur.


Je crois que là tu as lancé une bombe :oo:
Attendons de voir d'autre avis...
306
Le clavier du jupiter x ne conviendra pas forcément a tout le monde, ceux qui ont besoin de silence (jeu de nuit, personnes proches agacés ect..) ça le fera pas a cause des bruits de claquements assez important, tout comme le fantom 6, aprés dans la masse d'utilisateurs et les enceintes de monitoring qui couvrent ça génera qu'une poigné :clin:

Je ne sais pas si celui du juno x est silencieux mais celui du fantom 06 l'est totalement mais avec un touché trés légé, je serais surpris que ce soit le même dans le juno avec l'aftertouch en + il me pzrait trop light, le meilleur touché que j'ai tésté en silencieux semi lésté est celui du nord wave 2.

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 11:34:22 ]

307
Citation de totounet :
Non mais tout est une raison pour dechirer Roland de toute facon.:facepalm:
Le Juno X est en Mag a 1990 euros et pese 11.6 Kg
Le Jupiter X est en mag a 2370 euros et pese 16.9 kg

Le poid du clavier y fait quelque chose aussi.
Donc ceux qui n’ont pas besoin du super clavier du X (parce qu’ils s’en foutent de jouer du clavier) peuvent avoir le Juno un peu moins cher et plus leger (si c’est essentiel)
Ceux qui sont exigeant sur le toucher (superbe) du Jupiter X mettent un peu plus et se font un peu plus mal au dos.
Il y a quand meme une logique et une difference d’optique dans tout ca.
Pour le reste comme d’hab si ca plait pas parce que Roland fait nimp on pourra acheter d’autres marques.:bravo:


Je me suis fais la même réflexion, d'ailleurs si on s'en fout encore plus il y a le X-M... Et comme tu le dis il y a d'autre marques...
308
Citation de Gam :
ca me parait étrange que Roland ait 2 claviers 5 octaves after touch


Il s'agit peut-être du clavier du Fantom-0, avec un module after-touch optionnel dont ce dernier n'a pas la chance de bénéficier.

https://www.musicradar.com/news/roland-juno-x-first-look

Citation :
You play the first notes and find yourself immediately reminiscing. There’s a beautiful new keyboard action, culled from the latest Fantom series, paired with a more robust pitch/mod lever than was ever found on a 106. The faders and pots feel secure, with a slightly reassuring resistance as you make each fader-based tweak.


Bon, en même temps c'est MusicRadar hein...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:26:43 ]

309
La différence de prix n'est pas justifiée. Même si ce n'est pas le même clavier, il pèse quand même presque 12kg, ce qui en fait pas le clavier le plus léger du marché en 61 touches même si il faut prendre en compte qu'il y a l'amplification. Je me demande si finalement cela ne vaut pas plus le coup de prendre un Fantom 06, là on est 500 balles moins cher et donc on peut acheter les modèles que l'on désire et on a un vrai poids léger.
310
Citation de Nico38_ :
il faut prendre en compte qu'il y a l'amplification.


Laquelle est la même que le Xm, qui pèse à peine 4.4 kg. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)