Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 710 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de VE :
Le seul test du chorus (I) confirme ce que je craignais et la résonance du filtre a moins de coffre que l'ancêtre.


Pour le Chorus, il ne faut pas oublier que sur les JU/JP-X il y a également (entre autres) un MFX dédié Chorus au niveau Scene, qui reprend exactement les mêmes algorithmes que le MFX qu'on active sur le modèle, mais qui est dosable par partie (send) si on souhaite en atténuer le côté un peu caricatural lorsqu'on se contente des préselections I, II & III du modèle.

Sur la vidéo, l'émulation du filtre me semble plus que correcte pour du numérique, même si il n'y a pas le côté organique de l'original (sans les soucis de maintenance). On sait que c'est le point fort du VCF/HPF du ZEN-Core et de sa réponse en fréquence personnalisée par les modèles ABM.

Si on fait abstraction de l'usine à gaz qui se cache en dessous (et c'est bien le but), on peut comprendre que les gens s'imaginent s'acheter un Juno moderne, multi-timbral et avec "beaucoup" de polyphonie (variable).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

472
T'as entendu les aigus hyper perçants à certains moments ? Sur ces réglages notamment c'est raté par rapport aux ancêtres mais comme je l'ai dit aussi l'émulation signée Roland n'est pas catastrophique et même a priori meilleure que celle d'Arturia bien qu'il faudrait avoir les 2 sous la main pour affiner le jugement.

Edith : tu fais bien d'évoquer la polyphonie parce qu'en plus des arguments / explications "émulations Jupiter-8, SH-101 et Juno-6" et "clavier de qualité" fournis à kosmix pour expliquer le potentiel remplacement du Juno-6 par un Jupiter-X il y avait également l'argument important de la polyphonie accrue effectivement.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 09:11:29 ]

473
x
Hors sujet :
Citation de MartyTanx :
Et pourquoi pas un Roland avec Façade interchangeable ? !
Vous mettez la façade "juno" puis ensuite vous enlevez pour la façade d'un bon vieux JX 8p !


Il y a un projet en cours pour les JupiterX/Xm (vu sur facebook). Je mets en spoiler quelques photos :


474
Mais dis donc c’est sympa ces skins!
Qui fait ca?
475

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

476
Citation de totounet :
Mais dis donc c’est sympa ces skins!


Il manque celle du JD-800. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

477
il n'y aura pas de JD800 expansion model pour les Jupiter X/Xm : pas de bras (façade interchangeable), pas de chocolat :diable: :diable:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 12:13:38 ]

478
Les façades interchangeables je disais ça pour rire mais finalement c'était pas si bête
Pour le Jd800 il y aura peut être le JD X !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

479
:noidea: il y a des potards qui ne vont pas rentrer non ? :?!:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

480
C'est plutôt malin :bravo:

Citation :
même si il n'y a pas le côté organique de l'original (sans les soucis de maintenance).


Pour ce qui est de la maintenance il faut quand-même relativiser car les premiers Junos (6-60) sont extrêmement bien construits et fiables. Le mien fonctionne toujours et je n'ai jamais rien fait dessus, évidemment je n'en dirai pas autant des 106...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?