Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 714 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
721
x
Hors sujet :
c'est pour ça qu'il était en HS, il ne te visait pas particulièrement , même si c'est ton propos qui m'a fait réagir....aucune agressivité de ma part, en tt cas aucune agressivité consciente.....désolé pour ceux qui se sont sentis "attaqués" mais le pb que je soulève est un pb récurent sur AF, qui nuit à la lisibilité générale......
Seed c'est un hommage à Syd Baret et non Syd de l'âge de glace (c'est pas tt à fait ma génération....) et en même temps Seed en anglais: planter, ou la graine: j'aime bien l'idée que la musique que je compose soit une petite graine de folie que je plante dans l'oreille de ceux qui m'écoutent, c a d à peu près personne mais c'est une autre histoire.....
bonne soiré
722
x
Hors sujet :
Y a pas de souci Seed :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 20:21:24 ]

723
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
Aceboo, sur le coup, c'est toi qui te plante je pense...
Pas de condescendance chez Seed, pas son genre:clin:
Si tu remplaces "répondre" par réagir, ça passe mieux ?
Et je partage son opinion sur le midi ou en général...
C'était pas une attaque à mr funk, qui disait bien que le midi restait un peu obscur pour lui malgré que c'est pas un perdreaux, mais un constat général, dit dans la bonne humeur...
T'as surinterpreté le ton, je pense, problème récurrent des forums écrits...


La situation m'a dérangé donc j'ai dit ce que j'en pensais, et non je ne pense pas avoir surinterprété du tout, mais ca s'arrete la. Je ne préjuge pas de la personne, je parle d'une situation et des posts, point. Le dernier post est emprunt de sagesse, on sera pas d'accord, et on s'arrete la et bonne soirée également.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

724
Citation de Funkix :
faudra que j'aille voir par curiosité dans le manuel comment est la section d'effets du junox par rapport au fantom.


C'est strictement la même que celle du Jupiter-X/Xm, bien détaillée dans le test de SW :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/editorial/tests/test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm.html#span-b-section-effets-b-span
A la différence près que depuis la rédaction, les mises à jour successives du ZEN-Core ont porté le nombre d'algorithmes du MFX à 93.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 20:46:28 ]

725
Faut que je me replonge dans les dernieres docs :bravo: ça fait un bail..
726


Utilisé comme un Juno (avec le pseudo "Panel mode" demandé par Ball dans son essai du JP-X), ça a l'air simple et c'est vendeur.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 16:26:55 ]

727
Merci Odon ca sonne!
728
Yes Odon, la vidéo confirme mon ressenti : l'émulation du 106 est super bonne, aucun débat là-dessus, mais celle du 60 est moins réussie, moins fidèle.
729
Déjà sur le Jupiter X j’avais décelé aucune diff entre un vrai Juno-106 et la modélisation du JP-X.

Sur l’Emulation du JP8, pareil tant que les oscillos n’interagissent pas entre eux. Dès qu’il y a sync, cross mod et unison, on s’éloigne nettement du sujet.
730
Intéressant, merci. C'est assez logique en vrai, sur des réglages plus complexes comme ceux-là. Mais ça avance dans le bon sens, c'est cool.