Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 204 467 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Meilleure démo trouvée pour le moment sur le Xm. En anglais mais les sons et explications révèlent du potentiel !



92
Citation de coyote14 :
Franchement, je pense qu'il peut rivaliser avec Prophet 6, sans rire. J'ai hâte de l'essayer.


Ce n'est pas du tout le même genre de produit. La on a surement à faire à un VA avec du PCM, donc plus proche d'un Roland GAIA qu'un Prophet 6.

Dans le domaine "analogique" il ne va pas du tout rivaliser avec un P6, c'est niet, surtout si c'est le même son que le Xm ,vu les démos, et le Xm n'a clairement pas un caractère analogique.

Pour info, ils ont laissé tomber l'ACB, pour revenir à un truc appelé "Zen-Core" que je soupçonne de n'être que du PCM comme le GAIA. Roland n'a même pas la franchise d'expliquer clairement comment leur moteur audio fonctionne. Mais si il y a un truc qui ne trompe pas, c'est la polyphonie, 256 voix en modélisation? C'est tout de suite suspect. Même le Virus TI 2 a 80 voix maxi alors qu'il fait de la modélisation, nombre de voix qui tombe très rapidement des qu'on utilise un troisième oscillo ou un certain type de filtre.

Donc 256 voix avec 4 oscillos par voix en modélisation analogique? J'y crois pas.

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 00:21:31 ]

93
Ben Roland n a pas dit que c etait de l analo ni meme de la modelisation analo, donc on est sur du num et si c est fonctionnel, sympa a jouer etc ou est le problème ? Attendons d en savoir un peu plus. J ai joue un peu sur du vrai jupiter 8, du 4 et meme du prophet 10 chez Sequential, alors lorsque DSI a sorti le P6 puis l ob-6 j etais a la fois decu de ne pas retrouver le grain du P5 etc et en meme temps ces nouvelles machines ont un potentiel et des fonctionnalites que n ont pas leur ancestre. Donc attendons d en savoir plus et de tomber sur une personne qui saura donner le gout d y jouer sans le marketing autour que tous les fabricants font et pas seulement Roland. Le jupiter 80 a longtemps ete decrie, il a presque 10 ans deja. N empeche que la v2 logiciel l a vraiment rendu sympa a utiliser. Pareil pour le kronos v2. Et se sera le cas avec le nouveau fantome ou ces nouveaux Jupiter. A suivre.
94
Toujours le même bullshit de Roland qui essaie de nous vendre sa soupe numérique depuis 15 ans , le son est nul mais ils font des efforts sur le look afin de nous faire croire qu’ ils ont ressorti les circuits originaux. Ils bourrent la machine avec des millions de sons et de voix de polyphonie mais un Jupiter 6 est 10 fois plus excitant en synthèse avec 6 voix que ce sampler player ignominieusement dénommé Jupiter . Bref Roland prend les gens pour des cons et là ça commence à se voir et s’ entendre . Ceux qui ont bossé quelques temps avec les Jupiter 4,6 ou 8 penseront comme moi . Pour les autres ca sonnera toujours mieux qu’ un plug in. roland-jupiter-x-2725196.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 02:01:08 ]

95
Citation de coyote14 :
Franchement, je pense qu'il peut rivaliser avec Prophet 6, sans rire.

:facepalm:

Bon, vaut mieux lire ça que d'être aveugle (ou sourd dans le cas présent...) !

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 06:29:55 ]

96
Est-ce qu'il fera le son de la cornemuse ?
(:-D)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

97
Et ils ne sont même pas équipés d'un D-Beam à ce prix-là ? :oo:
C'est pourtant l'invention la plus géniale créée par l'homme depuis ses origines et la fonctionnalité la plus indispensable d'un synthétiseur. Déçu je suis :(((
98
Citation :
je pensais surtout à ses nombreuses commandes directes, ce qui hélas fait défaut sur le Jupiter-X

euh, on voit bien le meme synth?
c'est pas un DX7 non plus:oops2:
Citation :
Ce n'est pas du tout le même genre de produit. La on a surement à faire à un VA avec du PCM, donc plus proche d'un Roland GAIA qu'un Prophet 6.

:facepalm:
si c'est pcm, c'est pas VA, hein...
ce que vous etes pret à sortir comme conneries pour descendre un truc qui vous plait pas:-D
pour les sons XV, c'est du pcm bien sur( et les drums peut etre), pour le reste je pense que c'est de la modelisation...
Citation :
Citation de coyote14 :
Franchement, je pense qu'il peut rivaliser avec Prophet 6, sans rire.
:facepalm:

Bon, vaut mieux lire ça que d'être aveugle (ou sourd dans le cas présent...) !

clair que coyote, c'est un branque qui a jamais approché un synthé et toujours ecouté ça de loin sur tutube, vous etes incorrigibles:bravo:
plutot que de denigrer, demandez lui plutot pourquoi il pense que ça boxe dans la meme cours, demandez lui de developper plutot que de vouloir fermer la bouche des autres( parce que vous pouvez pas, lui, oui:-D )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

99
Ça va ils sont beau ces synthés mais les prix me paraissent astronomiques lorsque je me rappelle que c’est du numérique.

Roland est devenu l’Apple du music gear. Haute qualité, innovation, mais à quel prix ?
100
Sinon, l’écran complètement à gauche sur le Jupiter X, comme sur le Moog Subséquent ça choque personne ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 08:03:46 ]