Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 091 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1071
Visiblement on utilise beaucoup l’écran... c’est pas bon signe ça :oops2:
1072
roland-jupiter-x-2785000.png

Goldphinga avait aussi parlé sur le forum gearslutz de la possibilité d'incrémenter ou décrémenté de 10 en 10 il me semble.
1073
Il y a pas mal de fonctions secondaires, entre SHIFT, FUNCTION, appui simple sur MODEL, maintien de MODEL, appui simple sur SCENE, maintien de SCENE, etc. La rangée de 16 touches a au moins 5 ou 6 fonctions différentes, on finit par s'y perdre... En plus, le manuel de prise en main est très mal traduit (en plus d'être incomplet) et ne fait pas bien les nuances entre APPUI SIMPLE et MAINTIEN...

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 21:24:56 ]

1074
Ouch :facepalm:
1075
La machine est très sympathique à pratiquer, avec de superbes arpèges qui facilitent l'improvisation et donnent envie de jouer indéfiniment... même si l'intelligence artificielle a toujours un temps de retard sur le jeu (surtout le rythme), que les changements de scènes ne sont pas fluides et que les sons que je peux comparer, comme ceux des cordes du jx 8p que j'ai, n'ont pas le charme de l'original.
Sans parler de la gestion complexe des scènes, modèles et parts avec les mêmes boutons et le petit écran.

Pour tirer le meilleur de l'engin, bénéficier de ses arpèges électro et oublier les sons acoustiques un peu droits et froids sans le supernatural et l aftertouch du Jupiter 80, je le joue en midi avec un tyros 5 qui offre ses sublimes bois et cuivres. L'ensemble laisse rêveur...
Il y a là matière artistique et nouveauté esthétique !
​​​​​​​
Pour la question de Synthwalker, le changement de polarité pour la pédale se fait sur l'écran mais je n'ai pas de pédale pour vérifier...
Les questions posées ici en général semblent difficiles tant qu'on n'a pas le manuel de référence...
1076
Vincenticello et Elefoh pouvez vous faire un backup de sauvegarde de la machine sur une clé usb ? et donner la taille que prend la save, merci ;) c'est dans "menu puis "utility, ca permettra de commander une clé usb de taille raisonnable (je pense pas qu'il y' ai besoin d'une 128 giga).

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 18:54:15 ]

1077
Citation de Funkix :
Vincenticello et Elefoh pouvez vous faire un backup de sauvegarde de la machine sur une clé usb ? et donner la taille que prend la save, merci ;) c'est dans "menu puis "utility, ca permettra de commander une clé usb de taille raisonnable (je pense pas qu'il y' ai besoin d'une 128 giga).
Salut, je viens de le faire, sachant que je n'ai rien de perso pour le moment dans la bête, aucun preset, aucune scène personnalisée : 2,2 MB sur ma clé :D:
1078
Vu que la machine n'est pas dotée de fonctions de lecture d'échantillons et ne stocke donc que des paramètres (SysEx ?), le fait que la volumétrie soit peu importante n'est pas vraiment surprenant.

2.2Mo c'est même beaucoup. Si ça se trouve, une fois zippé ça tomberait à 200Ko. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1079
Citation de elefoh :
Citation de Funkix :
Vincenticello et Elefoh pouvez vous faire un backup de sauvegarde de la machine sur une clé usb ? et donner la taille que prend la save, merci ;) c'est dans "menu puis "utility, ca permettra de commander une clé usb de taille raisonnable (je pense pas qu'il y' ai besoin d'une 128 giga).
Salut, je viens de le faire, sachant que je n'ai rien de perso pour le moment dans la bête, aucun preset, aucune scène personnalisée : 2,2 MB sur ma clé :D:


Merci Elefoh ;)


Citation de .: :
Vu que la machine n'est pas dotée de fonctions de lecture d'échantillons et ne stocke donc que des paramètres (SysEx ?), le fait que la volumétrie soit peu importante n'est pas vraiment surprenant.

2.2Mo c'est même beaucoup. Si ça se trouve, une fois zippé ça tomberait à 200Ko. :mdr:


Oui effectivement je vais commander une 16 giga.
1080
Xm dispo chez thotho ;)