Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 092 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1471
Merci , je vais voir pour le FA et le modx que je ne connais pas .
1472
Citation de pico :
Premier Bug il est resté figé... Pas très rassurant je pense qu'une petite mise à jour serait bien vu je vais voir si Roland en propose une sur son site.


Cela a déjà été signalé plus haut, mais il y a la v1.03.
https://www.roland.com/fr/support/by_product/jupiter-xm/updates_drivers/

Et les docs complètes aussi (en inglès).
https://www.roland.com/fr/support/by_product/jupiter-xm/owners_manuals/

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1473
@Jak
Après si tu est pas trop pressé le Xm
Va sûrement être compléte avec des banks et des models supplémentaire
d après Roland :bave:
j'ai un peu écouté les banks des Fa et Ds du moteur xv C pas si mal en fait !
C juste mon avis .
Faut te faire le tiens pour tes besoin !
;) par contre les orgues du MoDX :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 22:38:38 ]

1474

Citation :
Cela a déjà été signalé plus haut, mais il y a la v1.03.

Ou j'ai vu mais il faut une clé USB pour faire la mise à jour...
1475
Citation de pico :
Ou j'ai vu mais il faut une clé USB pour faire la mise à jour...


Sauf si c'est un v1.01.

Citation :
* If the current version is 1.01 or earlier, upgrading using this updater is not possible. Please consult the Customer Center.


:oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1476
Citation :
La nostalgie n'a rien à voir là-dedans


Objection...:oops2:

0TEAST

1477
Citation :
Sauf si c'est un v1.01.

Oui j'ai une version 1.02, heureusement.;)

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 23:41:39 ]

1478
Pico, l'arpégiateur est multitimbral 5 parties, mais cela dépend de l'arpège que tu choisis (ou crées en mode STEP EDIT). Ce n'est pas 5 arpèges, mais un arpège multitimbral. Dans les motifs PRESET, il y a des arpèges mono et multi.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 07:47:34 ]

1479
Citation :
Pico, l'arpégiateur est multitimbral 5 parties, mais cela dépend de l'arpège que tu choisis (ou crées en mode STEP EDIT). Ce n'est pas 5 arpèges, mais un arpège multitimbral. Dans les motifs PRESET, il y a des arpèges mono et multi.

Merci synthwalker,je vais bien vérifier tous les modes d'arpégiateurs, j'avoue avoir été un peu perdu sur le mode arpège pour le moment... C'est assez déroutant dans les premières heures de programmation et comme d'habitude chez Roland il faut enregistrer chaque tone individuellement d'une scène que l'on édite si on enregistre juste la scène, toutes les modifications sur les tones se perdent. Une fois que l'on le sais on perd du temps à tout enregistrer individuellement, ce qui veux dire que les mémoires de scènes sont tronqué et prennent de la place sur les mémoires des tones, contrairement a ceux des nord lead par exemple (oui je sais j'adore les claviers rouge);)

En tout cas le Jupiter XM ne va pas se maitriser en 1 journée c'est clair, c'est une mini usine à gaz...

Pour ce qui est du son je suis assez conquis, les possibilités sont juste gigantesque, j'aurais aimé avoir les sons supernatural mais bon j'en demande pet être un peu trop.

Le son des haut parleur est assez bon, on peu vraiment jouer avec et se faire plaisir.

La construction fait sérieux, finalement le clavier est pas si mal et l'écran lcl aussi, je sais pas si je suis daltonien mais par moment les leds passent du blanc au bleu ? j'ai pas très bien compris pourquoi ? Ou alors c'est une illusion d'optique ?:8O:
1480
Je voudrais faire un bête split genre un arpège coté gauche et un pad coté droit et j'y arrive toujours pas il y a toujours des influences entre les zones, cela peux être cool pour de l'improvisation ou des obtenir des arpèges aléatoires, mais j'aime bien savoir ce que je fais et pourquoi j'obtiens ce genre d'arpège, pour l'instant j'ai pas encore compris je vais retourner à l'école...:facepalm:

Ce que je comprends pas, c'est que même si l'arpège principal est multi ok, mais alors pourquoi quand je coupe les zones d'une part, les zones mortes de la même part ont encore une influence sur l'arpegiateur sur les zones ouvertes quelques soit le mode d’arpège sélectionné ?