Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 080 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1531
La famille réunie :bave:

roland-jupiter-x-2898662.jpg

Alors non seulement, le modèle JX du XM émule parfaitement le JX8P, mais aussi le JX10 !
J'ai refait à l'identique le piano 1 et soundtrack du jx8p et des double brass du jx10 ainsi qu'un son de pad "érie" qui utilise la crossmod; j'ai du chipoter avec le fine tune de l'osc2 pour avoir le même résultat, mais on y est!!!

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 20:10:14 ]

1532
Niveau son pour moi le Jupiter XM est parfait en tant que Virtual Analogue, ça sonne, pour imiter les synthés Roland classiques, aucun débat. Les sons Juno 106, JX3P et JX8P, sont bluffant! :8O:

Par contre les mini-touches franchement sur un synthé à 1500€... Les 2 sliders de gauche en haut ils servent à quoi? Il y avait largement la place de mettre un "vrai" clavier, même si plus court en longueur. Il est testable à Paris, j'y vais le weekend.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 20:12:15 ]

1533
1534
1535
Citation de farkey :
Petit exemple vite fait.


Citation :
Vous devez d’abord vous connecter.


Merci mais non. :non:

Edit : je ne connais rien à FB, mais la version web permet d'afficher la vidéo là ou le lien mobile demande une connexion.



:bravo2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 21:41:21 ]

1536
@ farkey
+1 Perso j'ai pris le XM juste pour recréer mes sons de JX10 ( HS ) et C un carton plein ! Tout le reste, du bonus et du bonneur !
Plus de 130 scènes JX10, et pas loin de 50 multi 4/5 parts associés a la FM du MoDx et aux effects ( Flange VCM entre autre, etc..) ! :mrg:
un Duo magic ..
Deux petit bémol, le midi figé et bloqué au Canal 10 max, et une sortie
audio unique, + sympa de choisir pour chaque part Output ou Output Balanced...!
1537
Vous rendez-vous compte que vous êtes en train de dire que le moteur V.A de ce nouveau Jupiter en capable d’enterrer toute une décennie ( et peut être plus ) de synthétiseur Roland. C’est pas rien.
1538
Enterrer non, déterrer :mrg:...
Il y a des petits défauts quand même,
mais c'est proche, très proche ! Fun et dans le Top 10 des machines que j'ai utilisé en 35 ans de musique
( Emax I, Morpheus, Super JX10, SY 99, MU100R, etc..) .
Impatient de voir arriver le Jupiter X !

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 23:40:31 ]

1539
Citation :
Alors non seulement, le modèle JX du XM émule parfaitement le JX8P, mais aussi le JX10 !
J'ai refait à l'identique le piano 1 et soundtrack du jx8p et des double brass du jx10 ainsi qu'un son de pad "érie" qui utilise la crossmod; j'ai du chipoter avec le fine tune de l'osc2 pour avoir le même résultat, mais on y est!!!

Bienvenu dans le club du Jupiter XM:bravo:

Je n'ai pas les originaux pour comparer, mais apparemment tu en es satisfait

Une autre petite vidéo de répétition ou je programme mes sons pour la scène, notamment avec le Nord lead A1 en mode split, la plus part du temps que j'adore et le Jupiter XM ici commence à 0:32 avec une séquence que je filtre.



1540
Pour ceux qui ont fait allemand deuxième langue.