Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 090 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1631
Citation de titipol :
Ou un PG X pour le Fantom a l'ancienne ! :mrg: :facepalm:
Le Xm, non ? :clin:


Le Xm et son ecran de nain, non merci



Citation de Mac :
Citation :
de Gam : Je dirais plus un nouveau VSynth



D'ailleurs, je me pose la question de savoir si pour les possesseurs du V-synth ou V-synth Xt, cela ne fera pas doublon avec le Jupiter X ?

Est-ce que celui qui a un V-synth xt, par exemple, a-t-il intérêt à acquérir un jupiter X ?


Je penses que le ZenCore, c'est un gros cran au dessus.
4 partial, 4 osc. L'analog feel pour l'intabilite random sur le pitch e le volume.
Assez different d'un LFO.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 17:06:14 ]

1632
Citation de Gam :

Je penses que le ZenCore, c'est un gros cran au dessus.
4 partial, 4 osc. L'analog feel pour l'intabilite random sur le pitch e le volume.
Assez different d'un LFO.


Alors oui et non (réponse de Normand) pour moi ils n'ont tout simplement pas les même possibilités, car le V-Synth XT a l'échantillonnage de sons avec Variphrase, choses que n'ont pas les X/Xm, sans parler des types de filtres avec les COSM en plus des habituels LPF,HPF,BPF etc... Les enveloppent propres à chaque paramètres des osc/COSM.
Le V-synth-XT a une polyphonie qui peut vite tourner autour de 4-6 notes s'il on utilise les oscillateurs HD et autres aspects, sans compter la réactivité de l'interface qui réagi plus ou moins bien suivant la polyphonie utilisée :facepalm:, mais c'est une autre histoire.

Autrement j'aimerai bien que Roland ajoute les filtres des D-50/JD-800 au ZenCore.
1633
La review d’Andertons Synths.

1634

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

1635
J'en connais un qui vient de découvrir ce que voulait dire browser, qu'il avait 10.000 sons et pas juste 100 dans sa banque... :mrg:
1636
L'analog random, là, c'est n'imp. Déjà, un JP8 bien calibré, ça a pas besoin de chauffer pour sonner juste. A mon avis, s'il sonne détuné, il le reste tout le temps.

Et reproduire un défaut des polyanalog, qui est bien casse-couilles quand il arrive, ça sert à quoi? Ils ont simulé le 80017 qui pète sur le Juno-106? C'est d'une stupidité confondante.:facepalm:

1637
Le pleurage intense, c'est devenu à la mode dans certains genres d'electro. Les fabricants en tiennent compte, après tous les reproches qu'on leur a fait sur la froideur du numérique.



Tant que cela reste musical pour les amateurs... :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1638
Ceci dit je comprends un peu le pourquoi d'un baisse de polyphonie.

Apres plus d'une semaine, le Zencore, en fait je suis un peu plus en demi-teinte.
Bon je suis realiste je ne m'attendais pas a ce que ca sonne comme un Fantom

Ca sonne tout de meme tres numerique. Je ne sais pas si l'ago est revu au rabais pour la mc707, les effets dsp ou si les converto sont trop cheap. Ou peut etre moi qui suis un mancho.

Ou je me suis trop habitue au niveau du Montage :8)

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 20:39:11 ]

1639
Nouvelle vidéo d’Andertons Synth.

1640
Quel intérêt de jouer des sons de pianos acoustiques sur ce type d'instrument??? :facepalm: