Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 088 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2141
Oui t'as 4 partial dans le Zencore
2142
:mrg:
2143
J'étais certain que Roland avait arrêté la production du JD-XA mais en fait non! C'est tout à fait le genre de machine qui va avoir une 2em carrière. En magasin le son m'avait impressionné comme celui du System 8 dans un autre genre.
Pour le Jupiter X, le petit écran était à mon avis obligé pour faire un design de Jupiter 8.

Au final, Rolanda aurait mieux fait de nous sortir un Super Jupiter 8 full analo avec ce caractère typique subtile et fin mais aussi énorme. Dave Smith a fait le bon choix avec son P5 Rev4, je n'entends parler que de lui autour de moi.
Après que l'on ne me dise pas que c'est une question de prix. Le SE-02 est un super analo mono qui a fait un carton.
Il y aura peut-être une alternative !
https://www.synthtopia.com/content/2018/02/25/behringer-teases-roland-jupiter-8-clone/

Sinon il y a un autre clone de J8 qui sonne pas mal du tout:


Le mec est un dingue de ce synthé !
Au final, ce qui compte c'est quel son tu recherches ! Moi j'aime empiler de gros stacks de synthés avec ca son full analo, à chaque fois c'est ...
:surpris:

Après je reconnais sans problème que l'émulation analo du Jupiter 8 est top sur ce X ! On est tous d'accord là-dessus !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 22:28:34 ]

2144
Je crois qu’un projet de Jupiter 8 Analo en partenariat avec studio électronics etait prévu... mais j’ai l’impression que le sujet est tombé à l’eau....
J’étais persuadé que ce serait ça à la place du Jupiter X... enorme déception en ce qui me concerne. Mais il donne vraiment bien ce Jupiter X , c’est l’interface qui me pose probleme.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 22:40:30 ]

2145
Les choix des constructeurs ne peuvent pas contenter tout le monde, le Prophet 5 rev4 est annoncé, ça cause beaucoup effectivement, dés qu'une nouvelle machine est annoncée ça cause beaucoup dessus puis après ça s'estompe.
Le bon choix de Roland serait de faire un Jupiter 8 comme l'ancien, Yamaha un CS80 comme l'ancien,...; ce bon choix ne serait pas le bon pour tout le monde non plus; moi et beaucoup d'autres avec qui je bosse dans la zic ne sommes pas dans le trip revival des anciennes machines, il y a de quoi faire actuellement chez les différents constructeurs, c'est une époque riche et tant mieux.
2146
Si je voudrais stacker 4 analo du Jupiter XM... la somme indecente qu'il faudrait :8O::facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 00:07:30 ]

2147
Et la place, perso j'ai hésité a reprendre un JX10P d'occasion, on en voit passer de temps en temps et pas tres cher, mais est arrivé la série
X / Xm !
Potentiellement 2 JX10, plus 4 autres Jup, Ju, Sh, Xv et plus avec les Bar.
Comment résister :mrg:
x
Hors sujet :
Si Yamaha nous sortait un
Equivalent avec An, Fs, Sp, Vh, Vl et Rx, le bonheur total :clin:

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 07:41:27 ]

2148
Citation de titipol[newline :
Potentiellement 2 JX10, plus 4 autres Jup, Ju, Sh, Xv et plus avec les Bar.
[/hs]


Sans compter le Zencore tone, ou la tu fais un peux ce que tu veux.
2149
J'ai revendu mon jx10 lors de l'achat du XM, mais je garde quand-même le Jx8p et pg800 pour garder la référence avec l'original...
Je suis maniaque avec le son du Jx8p qui a des sons d'une pureté rare comme le square wave, les voices et bells...
2150
C'est tout de meme etonnant que Roland ait prefere mettre le JX-8P et non le JX-3P, bien plus tendance

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 12:11:30 ]