Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 197 098 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2161
Je penses que si Roland ne les a pas encore sortis, c'est qu'il manque des options dans le Zencore.
Du moins le D50 qui fait partie des ses best seller.

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 22:18:31 ]

2162
Je ne pense pas qu'il manque des options dans le ZenCore, à mon avis c'est totalement possible, c'est juste de l'émulation dans un moteur sonore actuel donc très sophistiqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2163
Il ne faut pas croire qu'il y a tout dans le Zencore. Un exemple tout bete, pas de LFO noise.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 00:07:35 ]

2164
J'étais surpris de voir que les drums n'étaient pas éditables dans les Jupiter alors qu'ils le sont dans le Fantom.
2165
Oui on peut sequencer les drums, mais rien editer.
Plus rien ne m'etonne avec la logique Roland :facepalm:

Bon ce qui est cool c'est que le Jupiter herite de pas mal de scene du Fantom, ce qui n'etait pas le cas de la MC-707

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 17:55:35 ]

2166
Il me semble que l'architecture du zencore match parfaitement avec le d50.

Dans la mc101, et 707, il y avait une centaine de présets type d50

 

 

2167
Citation de BLLFO :
Il me semble que l'architecture du zencore match parfaitement avec le d50.


Oui certainement, moi je dis que c'est le panneau de commandes du Jupiter-X qui ne matche pas parfaitement avec les paramètres de la synthèse L.A.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2168
Citation de kosmix :
c'est le panneau de commandes du Jupiter-X qui ne matche pas parfaitement avec les paramètres de la synthèse L.A.


En même temps, vu l'inflation des paramètres, impossible d'avoir une surface de contrôle physique pour tous.

Le PG-1000 reste la dernière tentative de Roland en la matière.



Si on excepte le JD-800 bien entendu. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2169
roland-pg-1000-synth-programmer-3069044.jpg

ahaha caser ca dans le fabuleux ecran de 4 lignes et 20 characters :facepalm::bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 21:02:22 ]

2170
Ouais, faut aimer la navigation :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?