Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 204 482 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2711
x
Hors sujet :
Pas à ma connaissance, si tu penses au Deepmind 12, c'est plutôt un clone de Juno 106 et pas complètement. Sinon, il y a un clone d'OBXa qui vient de sortir : l'UBXa.
Il y a également le JT4000 qui est un clone 4 voies paraphoniques du JP8000 mais avec un filtre analogique, et en tout rikiki.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 13:44:07 ]

2712
x
Hors sujet :
Behri a annoncé qu'il travaillait à sortir un Jupiter 16 voix, le temps de développement devrait être beaucoup plus court que l'UB-XA car ils ont maintenant la maîtrise de tout le process et les clones du chipset Roland


https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/jt-16/news/a.play,n.72009.html

Bon ok, on sait qu'avec le P5 et le Poly Six, le Jupiter fait partie des priorités de Behri. Mais je serais beaucoup plus intéressé par un Super Jupiter X avec les spécificités données plus haut, c'est là que Roland pourrait faire très mal en développant à fond le concept du JD-XA + ACB + zen core + bon séquenceur avec intégration des boutiques façon MX1. Pour ça, je dirais merci et même à 2800/2999, j'achète pour avoir le digne héritier du Jupiter 8/MKS80 mélangeant le son du passé à celui d'aujourd'hui.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 14:15:43 ]

2713
Citation de totounet :
Il n’y a pas un clone Jupiter 16 voies chez Berginger deja?
16 voies non, mais 16 voix oui, le JT16 :mrg:

@Maxxou : tu m'amuses chaque fois que tu écris "Roland va devoir réagir". Sauf erreur de ma part, Roland va bien et a une belle gamme de machines. Bien sûr qui ne conviennent pas aux puristes de l'analo, mais il me semble qu'elles plaisent à ses nombreux utilisateurs :)

Edit : si Roland sortait le Super Jupiter dont tu parles, il ne coûterait sûrement entre 2800 et 3000€, vu le prix du Jupiter X (2300€). Ça coûterait sûrement autour de 5000€.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 14:18:43 ]

2714
x
Hors sujet :
Le JT16 est dans les cartons mais pas encore sorti. Par conséquent pas de Jupiter de la part de Behringer en vente, en précommande ou même en kickstarter!
J'espère courant fin de l'année 2024 car il y a aussi le Neptune 80 dans les cartons qui est un clone de Juno 60. Ca va faire beaucoup tout ça!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 14:39:40 ]

2715
Ben je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, une marque doit avoir un porte-drapeau, Moog à toujours son D, Sequential a son P10 rev4, Oberheim a son OB-X8, UDO a maintenant son Super Gemini, Waldorf a son Quantum mk2, ...
Je suis désolé mais pour moi le Jupiter X a des défauts rédhibitoires (et sans parler d'analo) qui n'en font pas le Jupiter d'aujourd'hui. Le Jupiter 80 à l'époque de sa sortie lui en était un ! Un super concept malgré le manque de contrôles directs.
Pour moi cela reste "peux mieux faire" !
On le verra aussi sur le nombre de vente du JT16, behri risque d'en vendre des palettes entières.
Sans être un puriste de l'analo (j'aime autant mon D50 que mon Juno 60, que mon DX7 ou que mon mini Pro VS). Un bon synthé, c'est fait pour fabriquer des supers sons de façon immédiate (le Super Gemini en est LA démonstration).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2716
Citation :
que mon mini Pro VS

Je confirme j'aime aussi le mien ! Quel grain !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2717
Voilà , du "grain", un truc magique dans le son et tu fais ouah !
:bravo:
Au passage, je l'avais essayé en magasin ce Jupiter X, des tonnes d'effets pour grossir le son. Effets coupés, le System 8 a plus de grain.
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2718
Le porte-drapeau de Roland, c'est le Fantom. Contrairement aux autres marques citées, Roland ne fait pas que des synthés, mais aussi des workstations, samplers, grooveboxes, orgues, pianos, effets etc. Le Fantom réunit en une seule machine tout le savoir-faire de 5 décennies de Roland.

C'est d'ailleurs amusant que tu cites le Jupiter 80, superbe machine, qui s'est pourtant prise des torrents de m.... ici même à sa sortie, justement par les puristes de l'analogique !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 15:29:21 ]

2719
Jupiter X et Juno X sont des échecs pour vous ?
Je connais pas les chiffres, mais les gens ont plus l’air de vouloir s’en débarrasser rapidement que d’y vouer un culte :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 17:23:40 ]

2720
Apres si tu regardes les annonces de Juno analo original, en suivant ce raisonnement (vu qu ‘il y en a beaucoup) tu pourrais penser que les gens ont plutot l’air de vouloir s’en débarrasser que d’y vouer un culte.:clin:

Je ne pense pas que les jupiter X soient des gros succès, mais un prologue en est il un?, un Summit en eet il un?
Les waldorfs cartonnent t’ils?
Etc etc,
Pourtant dans cette liste il n’y a aucune mauvaise machine.
Il y a d’ailleurs aussi le fait qu’en annonce on retrouve souvent beaucoup de certaines machines en volume parce qu’elles se vendent bien justement donc ca tourne.(faut voir par ex du coté des MPC).

Difficile de savoir ou est le curseur dans le succès du synthé par rapport a la production et les objectifs de la marque,
Nous savons tous que ces machines ne sont pas des cartons au niveau des ventes, mais quelle machine de ce type a ce prix cartonne aujourd’hui?
Il y a beaucoup de propositions chez toutes les marques, tous sont des bons synthés dans l’absolu.

Et l’ami Lennon a raison, meme le Jupiter 80 s’en est pris plein la poire a l’epoque, pourtant certains en parlent tendrement.:bravo: