Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 204 463 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de Musella :

Peut-être qu'il veut parler du montage photo ?

Peut-être que tu es hermétique à l'humour ? :-D


Qui moi ?

Non pas du tout... il semblerait que cela soit plutôt toi, non ?

Ah oui, j'ai oublié de mettre un smiley pour indiquer que je faisais de l'humour... Mince, sans smiley, tu ne comprends pas un message ?
Désolé !
572
Bon, revenons au Jupiter X !

Je viens de lire les caractéristiques... on ne parle pas de polyphonie où alors j'ai loupé un truc !

Je ne sais pas si cela a été évoqué dans ce sujet ?

5 Parts (dont 1 drum) c'est pas très clair pour moi !
573
x
Hors sujet :
Le mois prochain je reçois mon Montage du Jupiter version X... Interdit au moins de 18 ans !

:mdr::lol::D::-p:):aime:;):8):bravo::bravo::oo:

574
Citation de Musella :

Je viens de lire les caractéristiques... on ne parle pas de polyphonie où alors j'ai loupé un truc !

Je ne sais pas si cela a été évoqué dans ce sujet ?


Oui, ça déjà été évoqué comme indiqué dans la faq Japonaise :

Dépend de la combinaison des modèles (JUPITER-8, JUNO-106, JX-8P, SH-101, XV-5080, and RD (Piano)/Vocodeur)
Mais si des Jupiter-8 sont assignés sur les 4 parts, la polyphonie sera de 32 notes (8 voix/parts)

Et le RD ou Vocodeur ne sont utilisable que sur la part n°1.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 16:44:38 ]

575
Interressant ! Donc potentiellement
L'équivalant de deux JX 10P si je ne me trompe pas ?
C'est TERRIBLE :-D j'ai hate !

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 17:05:55 ]

576
8 voies par part pour arriver a 32 par part, c’est pas 32!
Donc la polyphonie est limitée comme un system 8.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 17:26:31 ]

577
En tout cas le son est convaincant malgré la qualité audio assez moyenne. Je dois dire que c'est très intéressant tout ça, il a l'air de sonner pas mal du tout !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

578
Citation de totounet :
8 voies par part pour arriver a 32 par part, c’est pas 32!
Donc la polyphonie est limitée comme un system 8.

Hum oui, le raisonnement est un peu particulier, c'est 32 notes max sur l'ensemble des 4 parts si j'ai bien compris.
Mais de la à savoir si c'est réparti dynamiquement sur les 4 part ?
Car dans le cas du modèle "Jupiter-8" si limité à 8 voix (1 note = 1 voix ?) par part alors effectivement ça reviens à la polyphonie du system-8 mais dans chaque part.
Par exemple dans le Jupiter-80 il y a 256 voix mais en fait c'est limité à 64 voix par part, mais il n'y a pas ce raisonnement en nombre de note.
579
Voila.
C’est ca qui est flou.
Parce que ca n’est pas la meme chose que de cumuler en layer 4 parts a 8 voirs max, au lieu d’envoyer direct 32 vies sur une part!
580
Oui mais ils precisent jupiter 8 peut être plus gourmand que les autres, et il reste la partie Drums ?