Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 204 474 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
encore une fois c'est synthwalker qui avait raison depuis le début :bravo:

Citation de synthwalker :
Citation de coyote14 :
Vous tenez ca d’ou Les 256 voix du nouveau jupiter?? J’ai pas trouvé la source.


Ouais, alors qu'en fait il a X voix...
602
Non il n'a pas x voies parce qu'il y'a certaines limitations due a la consommation des ressources, c'est dynamique, tu ne peux pas mettre 4 piano ou 4 vocoders, c'est uniquement part 1 l'un ou l'autre, les deux en meme temps ne peuvent pas fonctionnné, ce qu'on ne sait pas c'est si il y'a une limite prédéfini d'un max de voies pour un modéle (ex : jupiter8 - 16 voies ?) ca n'est pas vraiment utile pour 1 part mais c'est une curiosité a savoir..

C'est David Ahlund de Roland Uk qui en parlé:

roland-jupiter-x-2746039.png

roland-jupiter-x-2746045.png

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 11:27:33 ]

603
Si j'ai bien compris Roland vient de
passer dans une nouvelle ère, un
sacré cap, c'est prometteur et risque de laisser Y et K loin derrière !
Juste énorme !
604
Citation de Funkix :
Non il n'a pas x voies parce qu'il y'a certaines limitations due a la consommation des ressources

of course... ;)
605
Une autre question sans réponse ^^ si je met 4 jupiter8 dans chaque part j'ai 8 voies de polyphonies par oart mais dans la part 1 je ne joue que 1 note (split) ou va la puissance des 7 autres notes non utilisé ? cela reste dans la part 1 ou cela ajoute des voies aux autres parts ?
606
Juste ,Ça sollicite moins le pross, non ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 11:57:36 ]

607
Ce que j'aimerais savoir sur le Jupiter X et Xm, si tu pouvais poser les questions suivantes à Peter, ce serait génial :bravo: :

- Comment se passe la faculté d'enregistrement des idées qui est mentionnée dans la description de la machine: enregistreur midi ou audio ? Ou les deux ?
- Il est évoqué aussi que l'on pourrait enregistrer les séquences générées par le i-arpégiateur pour pouvoir l'importer dans son séquenceur, pourrais t'il nous en dire plus à ce sujet ?
- On parle de cette section "piano RD", il y a aura t'il seulement que des pianos acoustiques ou peu-t’on espérer avoir (hors des sons issu du XV-5080) de bons piano Rhodes ?
- Aura t'on la possibilité de crée ses propres rythmiques ou arpèges dans le step séquenceur ?
- Il y aura t'il une mémoire dédiées aux arpèges ou rythmique où si cela s'enregistre dans la mémoire scène seulement ?
- Quel est le temps de démarrage du Jupiter X environ ?
- Pourra t'on dans le futur importer nos propres échantillons pour faire nos propres sons ?
- L'entrée micro pourra t'elle être redirigé vers les 3 blocs d'effet généraux (chorus, délai, reverb)?
- Je sais que le Fantom embarque 4 modèles de la nouvelle puce Roland, le Jupiter X va en embarquer combien ?
Merci beaucoup !
608
Et est-ce que l'allocation des voies est dynamique entre les parts ?

Autrement encore quelques info sur un autre site :
https://www.smstrumentimusicali.it/reportage-roland-fantom-jupiter-xm/

On y apprend que les modèles du Jupiter-X/Xm seront portés sur les nouveaux Fantom et que d'autres modèles arriveront mais n'ont pas été révélés.
Que les 4 puces BMC dans les nouveaux Fantom (mais aussi dans ces Jupiter-X/Xm ? reste à confirmer) sont les même que ceux de l'Ax-Edge et System-8 mais avec des algorithmes différent de ces derniers.
Par contre il parle de 12 notes de polyphonie pour le Xm et sans détails précis, il y a sans doute une erreur.

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 12:14:26 ]

609
Merci Passcratch c'est top :bravo:
610
Citation :
Le "coeur" sonore du Jupiter X ou Xm est, en gros, un ordinateur, un super calculateur dans lequel on y intègre toutes sortes d'éléments, plugins etc...


Donc en gros c'est la version portable des VST Cloud de chez Roland avec un arpegiateur intelligent ? C'est plutôt cool comme choix, la seul question c'est connaissant les boutiques et les vst j'ai remarqué que les versions boutiques étaient plus proche du son analo que les version VST. A moins que ce "ZEN-Core Various MODEL sound generators" soit vraiment une nouvelle technologie d’émulation et pas un nom de com, ce qui m’emballerais grave.