Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 204 462 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
x
Hors sujet :
Je ne comprends pas cette obsession pour les écrans. Il me semble qu'un synthé sans écran, c est encore mieux pour le workflow, du coup toutes les commandes sont en façade et il n y a pas de menus, sous-menus etc.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

702
x
Hors sujet :
J'ai un Vermona14. Ils ont choisi de ne mettre aucun écran. Pour la synthèse, aucun problème, c'est même bien mieux. Pour les réglages MIDI (canaux, émission arp out ou pas, synchro des LFO/ARP...), c'est un encodeur rotatif qui sélectionne la fonction, et un bouton poussoir qui modifie la valeur. Alors c'est rapide, pratique, mais un écran a l'avantage de t'assurer que tu as bien sélectionné la bonne valeur. Là, c'est moins pratique, honnêtement. L'alternative qui est la meilleure, pour éviter qu'un disgrâcieux LCD balafre une façade old school, c'est un afficheur à 3 digits défilants, qui te permet de savoir ce que tu es en train de faire. En gros, le système qu'il y a sur les DSI OB6/Prophet 6. ça, c'est le bon compromis: pas trop laid, et pratique. C'est aussi le principe retenu par le Bass Station 2

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 21:17:41 ]

703
La machine par ses possibilités a besoin d'un écran ;) sinon pour le déplacement de celui ci sur la gauche ca a l'avantage de concentrer toute les commandes d'édition live, mais d'un autre coté l'écran ne part pas tout seul sur le coté, il enméne avec lui le bloc de controle des pages, l'exit et l'enter et les deux potards pour changer les scénes (performances) les sons, meme si il est possible de le faire par les boutons colorés numéric, donc :noidea: les deux ont un avantage et incovénient.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 21:20:02 ]

704
Oui franchement, cette histoire d'écran, c'est vraiment secondaire ! J'avais détesté le Jupiter 80 pour ça, c'est moche ces gros écrans, je préfère une façade avec plein de potards. Que le Jupiter se retrouve avec un petit écran à gauche, cela ne me dérange pas, comme le dit Coyote, un juno 60, un Jupiter 8, un OBXa se satisfont d'un simple affichage digitale. Là, on a un joli petit écran avec une très bonne définition comme sur un REV2. Et puis pour ceux qui veulent des écrans,il y a les éditeurs vst ou éditeur Midi.
J'aurais préféré que Roland ajoute un bon vieux ribbon controller !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 22:22:56 ]

705
x
Hors sujet :
Sur un OB-Xa, il n'y a pas d'écran...
706
Oups, tu as raison, c'est l'effet UB-Xa !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 22:51:53 ]

707
roland-jupiter-x-2748787.jpeg
708
Oui,bof ...
Je préfère la version Roland, l'écran au milieu ça attire l’œil, c'est moins bien.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

709
x
Hors sujet :
cette histoire d'écran, c'est vraiment secondaire !

Oui ou non? :noidea:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

710
Sans oublier que l'écran au milieu, ça complexifie les plans des cartes électroniques du panneau, des connecteurs, etc.