Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 204 468 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
Je suis assez sceptique pour le moment de la part de Roland, quand on voit tout les bugs des Fantom et des MC-101/707. De plus, toujours aucune notice pour le Jupiter Xm, la machine sortirait cette semaine et il y a encore de nombreux inconnus. Je pense que Roland a été trop ambitieux de vouloir sortir 3 grosses machines quasiment en même temps. Ils auraient dû privilégier de sortir un OS sans bug du Fantom quitte à annoncer le Jupiter X/Xm plus tard. On voit déjà des Fantom en vente en occasion, c'est pas très bon tout ça.
Il va falloir qu'ils sortent un gros update qui corrige les bugs et apporte des sons acoustiques de qualités car à 3500 euros le modèle 61 touches, Yamaha peut (encore) dormir tranquille avec son Montage en V3.
942
D'ailleurs en parlant de recyclage, des packs sont téléchargeables sur le site Roland Axial pour le Fantom, je vais tester ça et m'empresser de comparer avec les SRX virtuelles de mon Integra 7 pour voir si c'est de la récup ou bien de l'innovation.
Pour le moment je n'ai pas trouvé d'éléments comparables à l'ACB de ma TR8S sur le Fantom 8, mais je suis très loin d'en avoir fait le tour.
Sinon la sortie d'une mise à jour du Fantom est imminente (ou peut-être est-ce la sortie des banques sur le site Axial?).
943
x
Hors sujet :
Je viens de découvrir en effet ces banques de sons pour le Fantom. J'imagine que c'est en partie un recyclage des cartes SRX, mais c'est peut-être pas si simple, à voir et à tester pour les possesseurs des Fantom. J'espère que cela "rattrape" la qualité sonore des sons acoustiques même si tout n'est pas encore représenté par ses 6 extensions.
Aussi, il est franchement nécessaire d'apporter au Fantom la possibilité de charger des échantillons pour créer ses propres sonorités, c'est une fonction qui est quand même incontournable pour une station de travail digne de ce nom.
944
La question qui me taraude c’est:
Plutot que de les proposer sur Acial, pourquoi ne pas les inclure directement dans la banque d’origine?
Ca serait plus simple...
945
x
Hors sujet :
Citation :
C'est un point important car ayant eu plusieurs boutique que j'ai apprécié pour leur très bonne émulation, les versions System1 et 8 et les vst ne sont clairement pas au même niveau


Pour la comparaison System 8/ vst, je suis d'accord que le VST est bien en dessous (sûrement une simplification de l'algo pour ne pas surcharger l'ordi?), mais pour les boutiques vs System 8, je suis moins d'accord.
Tu es sûr de les avoir testé dans les mêmes conditions en les comparant? Je n'ai plus de boutique (commandes trop petites, etc.), mais quand j'avais comparé System 8 vs JX3P avec les presets d'usine, j'avais mis en vente mon bon vieux JX3P directement (la différence était imperceptible, hormis la vélocité disponible sur le System 8...).
946
Citation de totounet :
La question qui me taraude c’est:
Plutot que de les proposer sur Acial, pourquoi ne pas les inclure directement dans la banque d’origine?
Ca serait plus simple...


Oui, tu as raison, surtout que ces banques sont gratuites. En plus, il y aurait 8 emplacements, si au final il y en a plus de 8 proposés, on ne pourra pas y charger l'intégralité des banques (bon c'est sur qu'avec 8 emplacements, cela laisse de la marge, c'est le double que l'on avait dans l'Integra 7).
947
Voila:
Ca part e’une bonne idée « moteurs de modelisation zencore toussa » alors je me dis que le truc va partir dans les slots sur du multisynthese etc.
Et la on voit que ca ressemble a des slots memoire qui chargent des vieux sons PCM, vus et revus....qui sont deja d’origine dans l’integra et qui devraient simplement l’etre sans avoir besoin de bouffer de la place dans les slots selon moi.
C’est pas tout a fait la revolution j’espere que Roland va proposer autre chose dans ses emplacements la.
948
x
Hors sujet :
Citation :
Pour la comparaison System 8/ vst, je suis d'accord que le VST est bien en dessous (sûrement une simplification de l'algo pour ne pas surcharger l'ordi?), mais pour les boutiques vs System 8, je suis moins d'accord.
Tu es sûr de les avoir testé dans les mêmes conditions en les comparant? Je n'ai plus de boutique (commandes trop petites, etc.), mais quand j'avais comparé System 8 vs JX3P avec les presets d'usine, j'avais mis en vente mon bon vieux JX3P directement (la différence était imperceptible, hormis la vélocité disponible sur le System 8...).


J'ai eu le system-1 et les modélisations n'avaient pas la même couleur sonore que mes boutiques avec lesquels j'avais vraiment l'impression d'avoir sous les mains un analogique, d'ailleurs les versions VST pouvaient se transférer du PC au System-1 ce qui est aussi le cas du system-8 non ? Donc c'est le même code source.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 10:13:50 ]

949
x
Hors sujet :
Sinon pour revenir aux bugs des nouvelles machines Roland, je possède une AKAI Force et j'en suis très satisfait (dans l'état actuel, c'est stable) mais je trouve incroyable que l'on propose aux acheteurs de faire le travail de Beta testeur ? Je constate qu'avec Roland cela semble pareil on lance sur le marché des machines pas encore au point pour couper l'herbe sous le pied à la concurrence mais au final cela donne une mauvaise image à la marque. Je ne sais pas si c'est l'arrivé sur le marché de Behringer qui stress la concurrence et les poussent à sortir trop tôt certaines machines.


Je pense que Roland va prendre son temps pour sortir la version Jupite X sur lequel il ne faut pas qu'il se plante la version XM est en faite probablement sa version beta... ( vu le prix j’hésite vraiment à le commander du coup)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 10:23:54 ]

950
Je pense que le Jupiter Xm sera une réussite, si bien sûr la machine n'est pas buggé (mais je pense qu'elle le sera moins que le Fantom car il n'y a pas autant de contraintes que ce dernier comme la présence d'un séquenceur).
Je trouve que juste avec son arpégiateur intelligent, le Jupiter Xm sera une machine qui sortira du lot, il n'y a pas de raison car sur le papier c'est vraiment intéressant. J'espère seulement que Roland assura vraiment en terme de suivi de l'OS, et que le prix baissera de 500 euros sur les deux versions, ça serait cool. J'espère aussi que l'on aura des sonorités de piano électrique "haut de gamme" et même (je peux toujours rêver) que l'on puisse un jour y charger des échantillons externes.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 11:04:27 ]