Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jupiter X......Sortira t'il vraiment un jour ?

  • 123 réponses
  • 30 participants
  • 11 462 vues
  • 25 followers
1 Jupiter X......Sortira t'il vraiment un jour ?
Depuis l'annonce du JUPITER X et du Xm, on ne voit que des infos/vidéos que sur le XM.
RIEN sur le JP X ! ! !
Généralement sur YT on trouve plein de vidéos sur des produits qui vont sortir dans quelques mois ou semaines, on a des interwiew de privilégiés qui les ont eu en test avant (Serie AIRA Notamment), MAIS LA, rien de rien.
A croire que c'est un synthé fantôme qui verra jamais le jour.....
c'est censé être le futur Flagship de Roland non?
Afficher le premier post
121
C'est un peu un contresens pour cette machine dédiée aux émulations de synthés analogiques, mais au pire il existe des extensions EXZ pour augmenter les formes d'ondes disponibles :
https://www.roland.com/fr/search/?q=exz
https://www.roland.com/fr/support/by_product/rc_exz001_stage_piano_1/support_documents/319ed642-8e1d-4b0b-a6ec-5d730f30cd8d/

EXZ001 Stage Piano 1

EXZ002 Stage Piano 2
EXZ008 Vintage Keys
EXZ011 Classic EPs
EXZ013 Concert Grand Piano
EXZ014 Complete Piano

Sachant que seuls deux EXZ peuvent cohabiter simultanément dans le JP-X/m.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 17:22:08 ]

122
C'est dommage effectivement de prendre cette machine pour des sonorités acoustiques, les EXZ pouvant dépanner, provenant des cartes SRX mais avec des sonorités en moins selon les modèles:
https://www.rolandus.com/flash/demos/srx/
Il est préférable de compléter le Jupiter par une machine plus généraliste avec un avantage pour l'Integra 7 qui contient toutes les SRX (4 utilisables simultanément) et aussi l'équivalent d'un XV5080 avec la même structure que l'original (ça n'est pas le cas dans les machines Zencore car l'architecture est différente, donc attention si on veut utiliser la compatibilité avec des banques sonores faites pour l'original) et en plus toutes les sonorités Supernatural Acoustic (et synth, mais déjà présentes dans les machines Zencore).
Par contre l'extension EXZ015 Vintage Synth n'existe pas en SRX, il ne faut pas la confondre avec l'EXZ008 Vintage Keys (qui correspond à la SRX 07 mais avec des sonorités en moins comme les basses signatures).
Les deux EXZ001 et 002 Stage piano 1 et 2 n'existent pas non plus en SRX ainsi que les EXZ003 et 04 Session et Power drums (la SRX01 Dynamic Drums n'ayant pas d'équivalent EXZ, c'est dommage car elle sonne très bien, je la place juste en dessous du Supernatural Drums au niveau qualité).
123
Je ne souhaite bien evidemment pas prendre le Jupiter X pour ces sonorités acoustiques.
Je voulais juste savoir si le cas échéant ses sonorités acoustiques pourraient me dépanner :clin:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

124
Depanner, oui, il faut juste ne pas trop en esperer.

Ce sera du niveau du XV5080 qui a ete essore par la pop des 2000.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 18:19:10 ]