Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 65 819 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Ok Merci, je l'utilise aussi comme un expandeur le plus souvent et oui l'éditeur pour le mode scène TOP :aime:.

HS: Odon Quelconque Je me permets, as tu un idée pour récupérer le drivers HoRNDIS du Wavestate pour un Windows 10 (Student Use) passé en Win des familles, jamais mis a jour depuis, ni même activé de mémoire et rarement connecté ...
le seul qui coince pour profiter pleinement du korg ! :8)

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 13:56:16 ]

542
Citation de Gam :
Le XM ne me sert just a rien avec mon Pyramid


Il ne gère pas les SysEx, le Squarp ?

x
Hors sujet :
Citation de titipol :
le drivers HoRNDIS du Wavestate


Aucune idée. Mais c'est une question à poser dans le forum du Wavestate.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

543
nope point de sysex chez Squarp
544
Dommage. Faute d'ordi, il faudrait un appareil intermédiaire qui les gère pour modifier les paramètres qui vont bien.

Enquête de Roland Europe (via surveymonkey.com) reçue hier.

Citation :
1. Lesquels des produits suivants possédez-vous ?
[ ] Fantom 6
[ ] Fantom 7
[ ] Fantom 8
[ ] Jupiter X
[x] Jupiter XM


Quelques questions bateau et puis :

Citation :
6. Quelle est votre opinion sur le Roland Fantom ?


Et en plus, on peut répondre à l'enquête autant de fois qu'on veut... :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 12:03:46 ]

545
Je ne sais pas si il vont prendre en compte les Réponses :mrg:
Mais POUR la version II de la série Jupiter j'ai demandé, des sorties audio séparé pour chaque modèle s, 256 Users Tones par models, Aux In passé par les FX s, un contrôle IR a l'ancienne, un éditeur Androïd et l'abandon de cette m.... de Cloud,
Et pour le Fantôm II la gestion de l'audio, des Pads améliore,
Le Retour Integra l du Super Natural avec le motional surround, plus de sortie Audio,
Quelques potards en supplément, un control IR.
:mdr: :8) :fleche:



546
Je penses qu'on est pas pres de voir une suite aux Jupiter, c'est flop
Il n'auront plus mon argent

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 17:17:05 ]

547
Perso j'en suis content utilisé en expandeur mode Dual / Jx8P le plus souvent.
Un flop aucune idée, mais
l'editeur va améliorer l'approche et l'edition pour beaucoup. !
Je pense que le Jupiter X lui mérite une version XL 73 + avec 8 sorties séparée assignables supplémentaire, le Super Natural integra l, un écran tactile et contrôle / edition type Fantom, le M surround etc, etc...
Haha je m'egare la, encore !! :bravo:
548
Citation de .: :
Et en plus, on peut répondre à l'enquête autant de fois qu'on veut... :facepalm:


Redefined the future :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

549
Citation de Gam :
nope point de sysex chez Squarp


Je n'ai pas encore trop avancé côté SysEx sur mon e1, mais on doit pouvoir se faire un panel type pour gérer tous les paramètres de Scene/Part du Jupiter, et notamment les petites astuces non accessibles depuis l'interface pour les modèles ABM. Ce qui pourrait éviter le recours perpétuel à l'éditeur logiciel.

D'ailleurs, un dev a pondu un convertisseur entre les fichiers de paramètres du Pyramid et celui de l'electra.one

https://forum.electra.one/t/squarp-pyramid-to-instrument-converter/597

Les formats texte ouverts (JSON ou pas), c'est quand même tellement mieux que les formats binaires propriétaires.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

550
Je crains que je delaisse de plus en plus le Jupiter depuis que j'ai le Micromonsta 2, tellement plus simple, et ca sonne vraiment bien. Je m'approche des pad du Jupiter. Par contre moins fat dans les brass et bass.

Lui au moins c'est des cc midi classique qui me permet de deporter le controle sur le Keystep 37.
Le sysex reste pour la gestion des preset.

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 12:18:59 ]