Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-3
Photos
1/826

Sujet Commentaires sur la news : Roland TB-3

  • 177 réponses
  • 59 participants
  • 34 434 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TB-3
Accompagnant la TR-8 dans la gamme Aira, voici la TB-3 : une recréation numérique de la TB-303.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
Jai pas ecouté mais j imagine que si. Je n'ai d ailleurs jamais dit le contraire. C'est quand meme des clones. Surtout que la modelisation est remarquablemznt fidele sur la tactile de Roland. Ca depend de quel clone on parle. Jai plus de reserve avec la TT-boot-tralala a cause de l'accent qui m'a paru bien faiblard par exemple.
172
Bonjour,

je précise que je suis newbie en synthé et tout ça.
J'aimerais choper la TB3 qui a l'air fun et a un son sympa.(et j'aime le vert-pomme :))
J'aimerais aussi me choper un synthé du genre dark energy (pour faire des blips blips stonk stonk)
Et je me demandais : est-ce que je peux brancher la TB3 sur le dark energy pour que le séquenceur de la TB3 balance des notes dans le dark energy?

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 16:59:40 ]

173
Je crois c'est possible. A verifier.
174
Je viens de lire dans un test utilisateur un type qui dit qu'il veut acheter une 2 ème juste pour l'utiliser en tant que séquenceur. Ca semble donc possible.
175
C'est possible mais par contre ça transmet ni slide ni accent.
176
Citation :
Jai plus de reserve avec la TT-boot-tralala a cause de l'accent qui m'a paru bien faiblard par exemple.

@Moe

Pour avoir eu côte à côte la tb3 et la tt303

je dirais que l'accent est "différent" mais sûrement pas faiblard (l'accent de la revo est un peu faiblard oui) : la tb3 recrée bien le wwaouw avec attaque assez longue. La TT a une attaque plus courte (c'est son seul défaut je dirais outre le séquenceur non éditable quand il joue) mais le volume des notes accentuées est vraiment bcp plus marqué sur la tt . Par contre je trouve la tb 3 un brin numérique surtout avec les fx même si sur bcp de réglages c'est bluffant, la tt 303 reste plus homogène et pour moi est au-desssus en termes de son pur. Bref j'ai revendu la tb3 après 1 semaine ... Dommage j'avais envie d'y croire vu les fonctionnalités et le prix de l'engin mais mon verdict est: ok pour l'acid des familles mais le fan de pur acid préfèrera une xoxbox ou la TT.
177
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de faire reconnaitre la Tb3 avec ProTools sur MAC ?
178
par reconnaitre tu veux dire piloter en midi ? En principe en mettant la TB en mode sync midi externe elle devrait caller son temp à celui du protools et se déclancher selon la sequence programmée quand tu lance la lecture sur protools... ç amarche ainsi à la fois avec ma vieille tr 626 et avec la sp606 (les 3 peuvent même être en serie...faut juste regler la synchro)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.