Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-3
Photos
1/826

Sujet Commentaires sur la news : Roland TB-3

  • 177 réponses
  • 59 participants
  • 34 436 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TB-3
Accompagnant la TR-8 dans la gamme Aira, voici la TB-3 : une recréation numérique de la TB-303.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Le séquenceur a l'air vraiment sympa (nombre de steps, transposition, etc.), tout comme la fonction Stutter, mais c'est dommage que la section synthèse soit si limitée... Comme le dit Nick dans la vidéo de Sonicstate il ne s'agit que d'une boîte à presets.

Et faire défiler des numéros de presets avec la molette, ça a l'air plutôt chiant!
22
Citation :
Même si c'est 2 fois plus cher qu'une volca bass, je sens que les comparaisons vont être nombreuses.
J'aime cette politique de négation du Revival Full Analo de la part de Roland.


La volca-bass sonne différement de la 303, il y a des similitudes dans l'esprit, mais Korg a proposé quelque chose de vraiment différent et ne s'est pas contenté d'une émulation de 303.

Je pense que ce sont deux machines qui peuvent être complémentaires. En tout cas terme d'ergonomie ce TB3 a l'air à la hauteur, pour ça Roland est quand même pragmatique. Reste à l'avoir dans les mains pour ce qu'il en ait du son
23
surtout qu'a la base le TB 303 ne possede qu'un seul OSC embarqué alors que le korg en possede 3, et le filtre aussi est vraiment different, deux identités sonores completement differente, mais celle de la TB 303 est quand meme plus caracteristique et reconnaissable de suite contrairement a une volca bass.
Et c'est ca qui fait entre autre que l'on aura tjs des clones de TB et non des clones de volca
24
Le son de volca bass ressemble au son acid du ms 20 donc rien a voir.
25
Hum, effectivement je verrai plus le volca comme un mix du MS20 (même si ce n'est pas le même filtre) et du TB303.

Cependant d'après la vidéo du TB3 de soniclab, le séquenceur a l'air nettement supérieur(coté ergonomie) à celui du volca. ça je peux vous l'affirmer !
26

ha ha , dans la section synthé analogique histoire d'en engrainer certains  icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

27
28
Dans mon home-studio celle-là....:aime:

29
Citation :
Comme le dit Nick dans la vidéo de Sonicstate il ne s'agit que d'une boîte à presets.


Au moins il y a 132 presets de plus que sur l'originale...:oops2:
30
Citation :
Au moins il y a 132 presets de plus que sur l'originale...

1354531321 presets numériques n'arriveront jamais à remplacer un seul et unique preset analogique !

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 16:30:22 ]