Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Ultra Analog VA-2
Photos
1/11
Applied Acoustics Systems Ultra Analog VA-2

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'AAS Ultra Analog VA-2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 139 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'AAS Ultra Analog VA-2
Applied Acoustics Systems a mis à jour son synthé modulaire virtuel Ultra Analog VA à la version 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Prix spécial pour ceux qui ont des licences...29 dollars au lieu de 199 ! :bravo:

3
Encore mieux : pour tous les détenteurs d'une licence du simple Ultra Analog Session (!) (que dans mon cas j'avais eue gratuite tout simplement quand j'avais achetée une petite surface Korg Nanokontrol2) il y a un prix de lancement à 49 dollars (seulement 36 euro)... c'est à dire carrément 75% de réduction par rapport au prix où il sera après cette offre !

Mais c'est jusqu'au 3 novembre !


Et c'est une bête de course !

Des sons à tomber par terre !
On est quasiment dans les sonorités de la finesse des Roland !


et puis écoutez cette démo d'un quart d'heure...
https://soundcloud.com/appliedacousticssystems/sets/ultra-analog-va-2/s-XSd2D

Il faut aussi jeter un coup d'oeil aux presets proposés en bas de la page (tous compatibles avec la version 1 et la version 2 d'Ultra-Analog). Ce sont des banques très fournies proposées à 39 dollars (seulement 28 euros) pièce !

Enorme ! Tout cela est une offre unique en son genre mais qui ne durera que jusqu'au 3 novembre !

J'ai pas hésité. J'ai acheté et téléchargé immédiatement le VA-2 et trois banques de presets (Cinémathèque, Angelicals, et Starlight). Tout pour 49+39+39+39=166 dollars soit seulement 122 euros au total (et avec toute cette pléthore pour 122 euros je suis encore loin du prix de base qu'aura une fois l'offre finie le simple synthé tout seul sans ces innombrables presets supplémentaires). En ayant acheté une banale petite surface Korg NanoKontrol2 à 45 euros il y a quelques semaines je n'imaginais pas que ça allair m'ouvrir l'accès à de telles offres extraordinaires... La Korg Legacy Collection complète pour seulement 75 euros (100 dollars) au lieu de 150 euros (200 dollars) et maintenant l'Ultra-Analog VA-2 pour seulement 36 euros (50 dollars) au lieu de 144 euros (200 dollars) !

Le top !
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

4
J'ajoute que même pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce synthé je conseille très vivement le téléchargement du manuel d'utilisation... parce qu'il contient énormément d'enseignements et de graphiques super-pédagogiques sur les principes des filtres.

Pour vous donner une idée de la qualité de ce manuel (et de ce synthé), voici une bonne partie des graphiques du manuel (pour ne pas avoir de problèmes de droits j'ai volontairement réduit la qualité, tout en laissant assez lisible pour donner envie d'avoir l'original) :
1937868.jpg

Ce manuel d'utilisation est téléchargeable tout en bas de la page du synthé sur le site d'AAS, c'est à dire ici : https://www.applied-acoustics.com/ultra-analog-va-2/
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

5
Il y a régulièrement des promo sur les banques, j'ai eu Angelicals et Plastic Pop pour 19$ (chaque) il y a quelques temps. Il y aura peut-être des promo après la fin de la promo Ultra Analog, sait-on jamais...
Little ComputerMusicMan
6
J'ajoute un détail qui n'est pas sans importance quand on s'exprime de préférence en français (ou quand on ne connaît pas l'anglais) : malgré son nom Applied Acoustic Systems (AAS) est une société 100% francophone !

Elle a été créée par Marc-Pierre Verge (né au Québec mais qui a fait ses études en France) et Philippe Dérogis (né en Touraine). Ils ont tous les deux travaillé à l'IRCAM, l'un mathématicien et physicien.

La société est implantée au Canada, à Montréal. Pourquoi le Canada plutôt que la France ? Parce la création d'entreprises est infiniment plus facile là-bas ! Eh oui, créer une société en France est un parcours du combattant bien plus que dans de nombreux autres pays ! Même encore aujourd'hui d'ailleurs...

J'ai découvert ces très intéressants détails incidemment en écrivant (en anglais) au support technique d'AAS pour un petit problème de compatibilité entre Ultra-Analog VA-2 et Band-In-A-Box 2013. Quel ne fut pas ma surprise d'avoir deux jours plus tard une réponse en excellent français par un interlocuteur dont le nom lui-même est on ne peut plus français.

Alors je suis allé voir dans la page A propos du site web d'AAS. Et je vous laisse la découvrir : https://www.applied-acoustics.com/about/ (cliquez sur le lien FR en haut à droite si la page apparaît en anglais).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande