Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio PS-20
Photos
1/2
Cherry Audio PS-20

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio émule le MS-20 de Korg et dévoile le synthé virtuel PS-20
cherry-audio-ps-20-304549.jpg
Après le CA2600 et le Eight-Voice, le développeur Cherry Audio propose son interprétation du MS-20 sous les traits du PS-20, synthé virtuel hybride.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Des ajouts très sympathiques : La polyphonie, l’unisson, le mode LFO sur l’oscillateur 2, le sub, le séquenceur... le tout avec une belle interface et pour 23 USD seulement : Merci Cherry Audio ! :-)
12
J'aime bien Cherry Audio, je n'ai aucune honte à dire que le son me convient parfaitement. icon_cool.gif
Contrairement à d'autre produit, j'ai pas l'impression de jouer dans un limiteur à fond avec les pistes dans le rouge, autres traitements et une tonne d'effets qui donnent l'impression que c'est gros et gavé aux hormones, ici justement c'est fin, précis, pas dans l'excès de gras, de gros, de sale.
J'adhère icon_bravo.gif
13
Citation de dsikolg :
ici justement c'est fin, précis, pas dans l'excès de gras, de gros, de sale.


Tu decris l'oppose du MS20, fat, saturer et sale. J'ai bien peur que Cherry Audio, a nouveau, ne produit qu'une tres lointaine imitation

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 20:41:52 ]

14
Ce que je veux dire, ce que je lui trouve beaucoup de subtilité, là où d'autres sont plus dans la grossièreté et me donnent juste l'impression d'avoir un maximizer et de la disto au cul pour l'effet "wow" .
15
D’ailleurs qu’attend Korg pour mettre à jour le moteur sonore de leur MS20 vsti ?
16
Citation de dahwoud :
D’ailleurs qu’attend Korg pour mettre à jour le moteur sonore de leur MS20 vsti ?

Il a déjà été mis à jour, heureusement. Je trouve qu’il sonne plutôt bien justement :clin:
Klouk
17
Même constat que Corbo-Billy pour les ajouts, et notamment la polyphonie. Après, oui, au niveau du son de Cherry Audio ce n'est pas toujours ça, et je pense précisément aux modules de leur modulaire/Modular - j'ai été très déçu par les sons des modules de leur "2500". Mais j'aime bien leur CA2600 avec lequel j'ai obtenu des timbres qui m'intéressaient bien pour des compositions expérimentales.
Perso, est-ce le fait d'avoir commencé comme tout premier synthé en 1981 avec un Ems Synthi Aks, mais je n'ai jamais réussi à accrocher au Korg MS20. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
18
Ce qui est intéressant dans les ajouts au PS-20 est que l'on ressent des origines du côté des antiques SQ-10 et MS-50 de cette époque de sortie du MS-20 .
19
Ce que l’on peut reprocher à cet editeur, au delà du son, c’est de presenter ses produits (mis à part le Voltage Modular) comme des émulations esthétiques et sonores de références vintage et analogique, alors que le son est très loin d’approcher les synthés dont ils se réclament. C’est plus vendeur évidemment, mais dans ce cas, j’aurai préféré qu’il propose des plug-ins avec leurs propres caractéristiques. Et le son proposé, qu’il plaise ou pas, ferait leurs identités. Là, je trouve qu’il y a un peu tromperie sur la marchandise.
20
C'est exactement ca, tu souligne un point que j'ai evite de relever.

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 15:19:19 ]