Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DaTsounds OBXD
Photos
1/1
DaTsounds OBXD

Synthé Modulaire Virtuel de la marque DaTsounds

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Oberheim x3

  • 71 réponses
  • 29 participants
  • 10 884 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Oberheim x3
Fans du son Oberheim, deux de vos collègues ont développé un plug-in gratuit et en open source qui émule les OB-X, OB-XA et OB-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

adopté !

4
En essai, merci pour ce partage...:bravo:

5
glop! glop! :bravo:

https://soundcloud.com/user-968688628

6
Voilà un synthé virtuel qui promet, et qui sonne déjà magnifiquement. Le son de l'OB-X (j'ai acheté le mien début 1980, 5 mois de mon salaire de jeune prof pour un 4 voix), gros et-ou subtil, avec un certain nombre de bonus (filtre, vélocité, entre autres).
J’appréciais beaucoup l'OP-X Pro II, malheureusement il n'a pas évolué depuis 5 ans, 32 bits seulement et pas de version Mac (compliqué, il fallait passer par VFX, wrapper Windows). OBXD marche impec en 64 bits sur mon iMac. On peut espérer pour l'OBXD quelques évolutions, éventuellement un step sequencer, quelques effets intégrés, et surtout une vraie gestion des presets. Mais d'ores et déjà, à ce prix, un must.
7
Génial! Perso je trouve le son des synthé de cette marque irremplaçable pour les pad analogiques de type doux. Il y a de nombreuses marques et beaucoup de caractère, mais j'ai l'impression que avec un moog et un oberheim, ou peut couvrir toute la synthèse analo substractive. Après j'adore pas trop le registre 303 et Jupiter cadi qui ont le style. Il est bien par rapport à opx de sonic project?
8
En tout cas la vidéo de démontrer est inécoutable: qu'est ce que ça donne quand on fait des notes à la rien à voir et qu'on chipote tous les boutons... Wai est ce que ça donne quand on fait de la musique? J'ai hâte de tester!
9
Citation de pyerbass :
En tout cas la vidéo de démontrer est inécoutable: qu'est ce que ça donne quand on fait des notes à la rien à voir et qu'on chipote tous les boutons... Wai est ce que ça donne quand on fait de la musique? J'ai hâte de tester!


Tu aurais préféré quoi ?

www.wsproaudio.com

10
Citation :
En tout cas la vidéo de démontrer est inécoutable

oui ça fait pas envie....

j'ai trouvé ça avec des petites séquences mais globalement je trouve ça très numérique.

on est presque dans la blague "carambar"...on dirait que ces 2 vidéos ont été enregistrées avec un DX7 (filtré quand même...)





[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 01:02:24 ]