< Tous les avis Korg Legacy Collection
Korg Legacy Collection
Korg Legacy Collection
Ikkini Ikkini
Publié le 13/05/06 à 01:15
- L'installation ne s'est pas déroulée sans problème, au moment de l'autorisation, le logiciel plantait systématiquement si je le laissais faire automatiquement, j'ai dû faire l'enregistrement manuellement sur le site. Ensuite, il a fallu télécharger tout de suite la mise à jour, car la version livrée n'était absolument pas stable.
- Pas de problème d'incompatibilité.
- La configuration est assez claire et simple.
- Les manuels sont en nombre dans la boîte, mais ils ne sont pas traduits en français et sont très insuffisants (à part pour la wavestation), l'essentiel est finalement en pdf sur le CD, mais cela reste insuffisant à mon avis.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Mon ordinateur : iBook G4 1.2, 768 Mo de RAM
- Le logiciel tourne très bien sur cette configuration, le Legacy Cell se révèle tout de même très gourmant, mais aucun problème avec les trois autres.
- Une fois la mise à jour réalisée, le tout semble stable.

- Je l'ai reçu aujourd'hui, mais j'utilise la version démo depuis un mois.
- Ce qui m'a séduit dans ce synthé virtuel c'est bien entendu l'interface hardware, je dirais même que c'est ce qui m'a fait craquer, car étant possesseur de reaktor, c'était loin d'être un besoin.
- Je n'ai pas essayé d'autres modèles, car celui-ci est tout à fait unique dans son genre puisqu'il est livré avec son interface.
- Le rapport qualité/prix est époustouflant, je l'ai payé 159 euros, pour un contrôleur, trois émulations de synthés, un ensemble complet d'effets VST. J'aurais été prêt à payer le même prix pour le MS-20 seul avec son contrôleur.
- Je suis amoureux de ce joujou, j'avais de plus en plus envie d'une machine avec un accès vraiment direct sans avoir à garder les yeux rivés sur mon écran pour savoir quel paramètre je viens de changer. Je trouve le son du MS-20 vraiment gras et lourd tout en étant très rond. Bien sûr dans les aiguës, il y a une bonne dose d'aliasing ce qui prouve que ce n'est pas une émulation au top du top, mais je m'en fous, je l'utilise dans les basses et les mediums !!! J'ai été agréablement surpris par les effets ui sont d'une qualité tout à fait correcte pour un produit de ce prix. Je ne me prononce pas sur la Wavestation et le Polysix que je n'ai pas prévu d'utiliser.