Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Banques de sons

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 679 vues
  • 6 followers
1 Banques de sons
Coucou !!
Je l'ai acheté il y a quelques jours... et ça sonne le feuuuu !

Par contre il n'y a que 32 presets pour le ms20 et le Polysix ???

A +
Afficher le premier post
11

Citation : Sur le cdrom fourni il y a la notice en pdf et en français du ms20 , et là dedans il y a des patchs photocopiés de quelque sons


J'ai pas eu la curiosité d'ouvrir le pdf... c'est une bonne idée que d'avoir repris quelques patch...
Merci de le signaler Tinhu !
12
D'accord avec tout ce qui été dit avant (observer les patches pour faire les siens par la suite, etc.)

Il y a tout de même moyen d'avoir accès à 32 patches supplémentaires: la toute première version du soft était sortie avec 32 patches originaux. Depuis, une autre version (la 1.2 je crois) est sortie, dotant le MS20 d'améliorations, notamment de nouvelles sources de modulations: à cette occasion, 32 nouveaux patches ont été créés, exploitant les nouvelles possibilités.

En téléchargeant cette mise à jour depuis le site https://www.korguser.net , on a par défaut les 32 nouveaux sons. Mais on peut toujours charger les 32 sons de la version 1 qui sont remis dans le dossier du disque dur.

ça fait 64 sons...youpie. Et donc, on aura vite envie de créer les siens, ce qui est normal, et salutaire.

Ce qui est vraiment criticable en revanche, c'est le fait qu'on ne dispose "que" de 32 emplacements pour stocker ses presets: pour une technologie si avancée, voilà un choix préhistorique digne d'un DX7. La legacy se rattrappe avec le Wavestation, qui, elle, a bien plus d'emplacements, et surtout peut importer les patches de la wavestation originale qui pullulent sur le net par milliers...

13
En ce qui me concerne j'ai installé la version 1.1.3 (la dernière donc..) et je n'ai vu nulle part les 32 autres sons supplementaires dont tu parles...
14
Autant pour moi, c'était la 1.1, pas la 1.2 qui n'existe pas (désolé, je suis pas chez moi, c'est pas facile quand on a pas la config devant les yeux.)

Quoiqu'il en soit, je maintiens ce que je dis: 32 patches de MS20 ont été faits pour la version 1.0, et 32 autres ont été faits pour la version 1.1

La version que tu as semble être la 1.1.3 (donc la 1.1 pour ce qui concerne notre problème), la toute première version se trouve sur ton CD d'install, ou même sur ton disque dur. Si tu trouves pas, tu me dis, dès que je rentre à la maison (d'ici une semaine), je te les envoie par mail, c'est pas bien lourd.

En attendant, entraîne toi à fabriquer les tiens!

15
D'ailleurs, la preuve: la news dont le lien est ci-dessous explicite les changements lors du passage en version 1.1, et confirme que 32 nouveaux patches ont été créés à cette occasion.

https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,33864.html

16
Oui, c'est sur il y a bien 32 patch supplementaires pour le MS20..
Je vais voir sur le Cd d'install...
Et si je trouve pas j'en appellerai à ta générosité !!
17
Peut t'on charger des bank sysex pour le wavestation dans ce logiciel
18
Bien sur , sans aucun problème :clin:

"Switched on bach"