Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet PC noyé avec le Legacy

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 635 vues
  • 7 followers
1 PC noyé avec le Legacy
J’ai un PC AMD à 1Ghz et 512 de RAM sous Win XP. J’ai aucune tâche de fond, pas d’anti virus, etc … avant de lancer le Legacy la charge CPU indiquée par le gestionnaire de tâche est bien à 0 %

Quand je lance le Legacy en stand alone, sans rien toucher, sans rien jouer, la charge CPU monte et se stabilise autour de 35 % ! Je ne comprends pas pourquoi. C’est normal ?

Pour le moment je fais uniquement des essais avec mon PC, je n’ai pas de driver ASIO, pas de vraie carte son, j’utilise le chipset audio standard de la carte mère avec les drivers DIRECT-X.
2
Suis sur Mac (Powerbook G4 1 Gg, 768 Mg RAM), mais le problème est le même : les synthés virtuels (en fait tous les plug-ins) se mettent en pause pour pouvoir démarrer au quart de tour. Si ça ne se voit pas avec un G5 bi-pro 2 X 2.7 Gigas, ce n'est pas la même chose pour un G4 1 Gg et plus pour un AMD 1 Gg.
Le Legacy est en plus très gourmand.
Les synthés et plug-ins virtuels, c'est très pratique (pas de pb de câblage et de place, mais ça demande BEAUCOUP de CPU, ce qui se comprend : les machines hardware ont leur propre CPU embarqué. C'est bien la raison des cartes son et vidéo ajoutées : délester le CPU de la carte-mère.
Avec mon Powerbook dans Logic, je ne peux quasiment pas (et selon les presets) avoir plus de 2 instances du Legacy en même temps, et plusieurs presets du LegacyCell sont tout bonnement inutilisables ;-)

Gérald

3
Je confirme ! meme avec avec mon g5 2x2.7 la charge cpu monte d'entrée à 25% environ avec le legacy , mais elle ne progresse plus trop en empilant des instances :8)

"Switched on bach"

4
Salut à tous !

J'ai acheté moi aussi le legacy d'abord testé sur mon portable: 480Mo 800MHz win XP SP2 et là sans carte son spéciale, j'atteint 4 pistes avec 2X legacy cell 1X ms20 et 1x polysix.

Tout est bon, dès que j'ajoute un plugin, ça commence à craquer !

Ensuite j'ai acheté une EMU1616, j'ai effectué le même test et là catastrophe: j'ai droit un 5 pistes et pas une de plus sinon ça craque!!!
Il est vrai que mon portable n'est pas très performant mais 420€ pour une piste en plus...

Heureusement en ce qui me concerne, je ne compte pas faire tourner 10 pistes sur cubase avec le legacy ni même 5 mais bon... C'est quand même un peu fort.

Un conseil pour ceux qui veulent utiliser le Korg Legacy:
Achetez 3 PC si vous comptez faire de la musique uniquement avec ce programme!!!!
5
Ça confirme ce que je pensais, la carte son avec les drivers ASIO ça va pas arranger grand chose. La carte son ne fait que transformer le numérique en audio par les convertisseurs N/A. La charge CPU sera toujours la même pour calculer les informations numériques à envoyer à la carte son (qu’elle soit externe en USB, interne en PCI, ou intégrée à la carte mère).

Le seul avantage de la carte son, c’est la qualité audio et le temps de latence minimum grâce aux drivers ASIO.

Si ça craque il faut que tu paramètres le nombre ou la taille des buffers, au risque de dégrader le temps de latence.
6
Si je souvient bien (hier :mdr: ) j'ai experimenté un peu donc :cubase sx 2 avec stylus color vinyl + amplitube , reason en rewire avec 2 redrums et 2 rex loop players + ms 20 fx , et 1 ms 20+ ms 20 fx <<< j'etais a 45 % d U.C. j'ai pas un monstre p4 2.4ghz ,1 gig de ram ,echo mia ah + piste audio x2
7
Karavan revoit un peu ta config ordi ptet et prends toi juste un ptite emu 0404 pour commencé deja ca va le faire beaucoup mieux je dis ca car y a pas + tard que 4 mois j'etais aussi sous amd 1 ghz avec 512 mo sdram et je pouvai meme pas ouvrir 2 stylus et un effet :( tu verras juste une petite amelioration de la config ca le fait moi c le jour et la nuit perso :lol:
et heu j'apprends surment rien mais le pc pour le son c pour le son et surtout pas pour le web(vecu) et faire la vaiselle :mdr:
8
Kwish, j’ai revu la config ! j’ai investi ! la totale ! Un HP A829, AMD 64 3000 + à 1.8 GHZ, 512 RAM (une bonne affaire 390 € en déstockage chez Carrouf).

Avec l’AMD 64, ça va mieux, la charge CPU est à 15 % environ au lieu de 35 %. J’ai tourné en test pendant 15 jours avec le chipset audio de la carte mère et le driver ASIO4ALL (une vraie merveille) avec 7 ms de latence sans problème.

Je viens d’investir dans une EMU 0404 et comme je le pensais :D: ça n’a pas amélioré les perfs de charge CPU. Je suis toujours à 15 %, pareil que le chipset audio. La latence est meilleure 4 ms. Du point de vue qualité sonore, j’ai pas encore pu juger, j’ai pas encore le matos adéquat :mdr: pour apprécier la différence avec le chipset audio.
9
10
Bonjour ...

J'ai downloadé la démo du Legacy Collection ...

J'ai installé tout le bazar, tout se passe bien jusque la ...

Les 4 synthés fonctionnent super en autonome ... je suis émerveillé par les sons qu'il sortent, mais alors la ca commence a merder ! Je m'explique :
A peu pres toute les 30 secondes, lorsque je clic sur une touche de n'importe quel synth, j'ai un son genre "la TV ki fait des mouches" ... qui sors en meme temps que ma note, mais ca n'arrive pas tt le temps ... seulement toutes les 30 sec ou toute les minutes ... est-ce du a la version démo (par exemple pour éviter d'enregistrer une mélodie en externe, il aurais installé un système de parasitage audio) ???

En VTSi sous FL Studio 6, c'ets encore plus simple, rien ne marche ... je vais chercher les VSTi pour les remettre dans la liste de FL Studio, et quand je veux en ouvrir un (j'ai essayé avec tous, ca fait pareil), et bien mon processeur monte a 100% (dans le gestionnaire des tâches de Windows) et FL Studio est completement planté ... :furieux:

Quel ets ce probleme ??? Quelqu'un peux m'aider ??? J'aimerais tant acheter le legacy collection et son beau controleur ... :lol: mais si j'arrive pas a bosser avec sur FL Studio, c'ets de l'argent balancé par la fenetre ...

Aidez moi les gens !!! :(

Merci d'avance ...

Tom Kruger

PS : Configuration informatique dispo a coté de mon pseudo (j'ai essayé que sur mon laptop (portable), pas sur le PC de bureau ...