Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Preset perso au démarrage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
1 Preset perso au démarrage
Bonjour,

je m'amuse comme un fou avec mon MS-20 mais un petit problème me turlupine, est-il possible de charger ma banque personnelle par défaut au démarrage de la bête ? je n'arrive pas à trouver si c'est possible. merci.
2
Pareil !
3
En utilisation standalone, cela ne semble pas possible directement. La banque qui est chargée par défaut est la banque MS-20.fxb

C'est possible à contourner toutefois:
- sauvegarder vos presets d'origine dans un nouveau fichier que vous renommerez MS20 usine.fxb par exemple.
- Charger votre banque perso, et enregistrez-la sous le nom MS20.fxb, en la sauvegardant au même emplacement que la banque par défaut, qui se trouve dans C:\program files\korg\korg legacy. Le programme vous demandera si vous voulez l'écraser: dites oui (l'originale étant désormais sauvée sous un autre nom, vous pourrez la rappeler quand vous le voulez).

Désormais, quand vous ouvrez le MS20 en standalone, il va ouvrir votre banque par défaut. C'est un peu lourdingue, mais vous n'aurez à le faire qu'une seule fois, car sinon, vous êtes bon pour charger votre banque perso à chaque fois, ce qui est encore bien plus chiatique.

Si vous utilisez le MS20 en plug-in dans un logiciel hôte, normalement le problème ne se pose pas, car alors le logiciel sauvergarde la banque de son avec son fichier de séquence. Attention toutefois: notez que le MS20 Standalone et le MS20 plug-in ne sauvegardent par leurs banque au même endroit sur votre disque dur. Heureusement, on peut sauvegarder les programmes individuellement et donc important des programmes d'une banque X dans une autre banque Y.

4
Merci, j'avais même pas pensé à la solution la plus simple !!!!!
5
Merci ! :bravo:
6

bONJOUR,

Effectivement c'est la solution.

merci