Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Legacy Collection vs MicroModular

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 437 vues
  • 6 followers
1 Legacy Collection vs MicroModular
Bonjours je compte être l'heureux posséseur d'un micro modulars (Clavia)


mais l'autre jour je suis tombé sur ça




et la coincé! je sais pas le quel prendre le MicroModular est modulair virtuel tous comme le Legacy Collection mais n'a pas de clavier maitre

le Legacy Collection n'a pas de module de batterie mais imite le MS-20 je sais pas le quel prendre ce qui font de l'electro pouver vous me dire le quel prendier vous? merci de votre aide :bravo2:
2
Bien le bonjour...

Déjà, sâches que ces deux petits bijoux ne sonnent pas pareil.

Ensuite, si les deux sont Modulaires, le MM a beau ne pas avoir de clavier de controle, il n'a pas besoin de soft pour tourner sur scène. Tu peux en jouer avec le soft, mais ce n'et pas une nécessité. Alors que le Legacy est clairement un soft avec une interface de controle.

Voilà, j'espère que cela apportera une brique à l'édifice de ta décision. Quel poëte...
3
Sans hésiter je prend le micromodular !!!

plus polyvalent
utilisable en processeur d'effet (disto, vocodeur, filtres a gogo....)
simple à programmer,
nombre de possibilités de patchage illimitées
petit (c'est quand même un argument de taille (sans jouer sur les mots ;))
enfin bon j'ai eu le MM, ca m'a tellement botté que j'ai pris ensuite la version clavier, je pense qu'a terme, je la revendrai, mais ce sera pour prendre un G2, car j'adore vraiment le concept et la qualité de l'instrument (là, je parle du micromodular)
4
Ok merci je vais suivre vos conseilles je vais prendre un MM :aime:
5
Bon.

Je ne veux pas jouer les fouines, mais tu devrais peut-être écouter les deux machines avant. Je veux dire que Skirl et moi-même sommes des "Modulariens" accomplis, nous adorons ces machines. Notre avis pèse donc de ce côté. Cela dit, les argments sont là.

Je sais qu'il y a sur AF un forum "morceau fait uniquement avec un MS20", où certaines contributions ont été réalisées avec le Legacy. C'est biboulon qui a mis ce thread en place. Je m'en allègrement inspiré pour monter un thread sur le même principe mais avec le [Micro]Modular. C'est dans ma signature.

Tu pourras entendre sur ces forums les sonorités des machines. C'est un facteur qui peut avoir son importance aussi...

Maintenant, si ce qu'on t'a dit te suffit, fonces ; je pense que tu ne sera pas déçu.
6
Ok peut être que sur le site de korg il ont des démo? pour les zik faites avec le micro je regarderai tout a l'heur si j'ai le temp
7
Peut-être sur le site de Korg oui. Mais sinon, cherche ce forum dont je t'ai parlé. Parmi les intervenants, on peut citer biboulon, push-pull, uggy, coccinelle prod'...
8

Hors sujet : Tien c'est mon 200ème message



j'ai entendus une zik fais avec un modular SUR LE CUL!!! :8O: :8O: j'etais sur le cul!
par raport a la démo ridicule qu il y a sur le site www.clavia.se c'est pas comparable... sinon j'ai egalement ecouté une démo du Legacy il est pas mal non plus le modular et celui la sont comparable dés que j'ai des sous j'achête un Legacy avant un MM que j'aurai bientôt...
9
Sinon la surface du Legacy a t elle des ports midi?
10
Non, elle en a pas, elle a juste un port USB qui fait office de port MIDI et qui fonctionne parfaitement. On serait tenté de dire que c'est pareil, mais non: il faut obligatoirement un ordinateur pour fonctionner: c'est l'un des gros défaut du bundle.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024