KV331 Audio Synthmaster 2.x

4.8/5
  • ShalakoShalako

Excellent !

KV331 Audio Synthmaster 2.xPublié le 12/05/21 à 10:11
    Voilà un VST venu de Turquie et il est vraiment excellent. Prend peu de CPU, bourré de presets "modernes" dont des arpèges vraiment inspirants. C'est le 3e que je possède de cette famille après Synthmaster player, et le Synthmaster One qui n'a pas la même banque de presets que les deux autres et qui sont tout aussi excellents. La navigation et la compréhension du synthé sont aisés, le chainage des modules y est clair, les effets sont tout à fait utilisables. C'est un rapport qualité-prix fumant surtout si vous l'obtenez en promo (ce qui arrive fréquemment). Le plug est stable sur sur mon Mac OS 10.13. Le nombre de sons prêts à l'emploi retarde d'autant la plongée nécessaire dans la fabrication de nouveaux sons. Vraiment un excellent produit pour toutes les musiques actuelles, techno, electro, trap etc. Basses, leads, pads, keys, sfx, leur facture est impeccable et ravira les impatients (comme moi) qui les inclueront facilement dans leurs productions. Bravo !
  • LongFleuveTranquilleLongFleuveTranquille

Très bon synthé polyvalent

KV331 Audio Synthmaster 2.xPublié le 18/11/17 à 13:46
    SynthMaster est un excellent synthé, extrêmement versatile et polyvalent, relativement peu gourmand en ressources et avec un son de haute qualité qui n'a pas grand chose à envier aux ténors du genre comme u-he. Ceci étant, comme la plupart des instruments VST, ajouter quelques plugins d'effet derrière permet d'améliorer substantiellement le son et de le rendre plus "gras".

D'autre part contrairement à d'autres, comme Dune 2, il est constamment amélioré gratuitement (l'upgrade à la v3 sera payant, prix fixé à 39€).

La protection contre le piratage n'est pas intrusive et il se montre assez stable.

L'instrument a une courbe d'apprentissage non négligeable car l'interface est organisée en 4 écrans, bien que l'essentiel soit sur le premier.

Parmi les moins, l'interface est tristoune, et bcp sont repoussés par elle. De mon coté, je la trouve fonctionnelle. De plus les effets sont de qualité passable et gagneront à être remplacés par des effets externes, de plus les contrôles sont un peu bizarres.
    Mis à part ces réserves, l'outil offre d'infinies possibilités de modulation, et n'est pas trop gourmand en CPU.

A ce prix (en ce moment à 68€), vu tout ce qu'il offre (4 oscillateurs en synthèse soustractive, additive, FM et wavetables, flux audio in, import de formes d'ondes, 6 types de filtres différents en 3 topologies différentes, toutes les modulations imaginables...), et les 700 patchs par défaut plus ceux qui sont publiés en ligne et directement accessibles dans SM, ce synthé est vraiment un cadeau. Si vous n'avez pas les moyens d'investir dans des synthés à plus de 100€, c'est vraiment celui qu'il vous faut.
  • pyerbasspyerbass

(presque) le meilleur synthé du monde :)

KV331 Audio Synthmaster 2.xPublié le 06/06/16 à 01:02
    Test effectué sur la démo en version 2.8 par quelqu'un qui n'aime pas l'EDM, donc à priori, je ne suis pas la cible principale de ce synthé. Il sera souvent comparé à U-he Zebra, puisque, me semble-il, c'est le concurrent le plus proche

Le test a été mené comme suit:
    - oscillateurs - filtres - modulations - effets - utilisation - présets - conclusion

OSCILLATEURS

Le test a été mené comme suit:

OSCILLATEURS
    la section oscillateur est la plus fournie que j'ai pu voir (vs zebra, serum, omnishpere) il n'y a que 2 oscillateurs, mais l'osc additif fonctionne comme un mixeur , on peut donc charger 8 oscillateurs avec les ondes et accordages propres dans chaque osc principaux, ca fait donc 16osc, et comme il y a deux layers ca fait 32 osc par voie!
    On peut ouvrir des sf2, donc fenetre ouverte sur le sampling.

FILTRES
    très bon surtout les zero filters nouveaux venus, la gestion de la disto interne est un peut technique mais très bien, par rapport a diva, certains sont mieux: la résonance qui part en sucette quand on la force, c'est vraiment bon! même si ça manque un peut de rondeur, tout est trop brillant (d'ou l'EDM)

MODULATIONS
    Super complet, des enveloppes multi modes, des env multipoints, des lfo, des key maps, des truc que je comprends pas, c'est énorme et c'est génial! à la hauteur de zebra! La ou ça merde, c'est que c'est tellement impossible de comprendre qu'est ce qui module quoi. l'onglet de modulation est tellement mal dessiné, autant se taper du code a lire! il y a un semblant de systeme drag and drop, mais ca tend parfois des pieges. De plus il y a un énorme écran pour 4 lfo (alors qu'il y en a 6) ou est ce même écran pour les enveloppes, les multipoints? on a juste une liste a scroller, impossible d'avoir une vue général.

EFFETS
    selon moi, ça marche pas, c'est froid, c'est de la soupe, et c'est le bordel a éditer, vraiment avec un aspect "faisons compliqué".Tout est froid: le delay, la reverb, les disto, les chorus

c'est la que le bas blesse: en plus de ce qu'on vient de dire plus haut dans les mods et effets, tout est en pattes de mouche, les couleurs style "techno synth" arrache les yeux, on a vraiment l'impression de trifouiller dans un freeware. rien a voir avec zebra et sa skin poket modular.

presets: c'est aussi un problème: un bon exemple: un preset intitulé bright pad, je lance, c'est une soupe, c'est plat, pas précis. je regarde, il y a 2 osc, chacun multiplié par 8 avec du detune, et chaque voie en unison, donc 32 osc par note jouée, et par dessous, 8 effets: chrorus, ensemble, phaser, echo, reverb. et par dessus, 17modulations dans la matrices! tu m'étonnes que ca soit la soupe!
    bref les présets utilisent tous moult effets (qui sonnent pas top) et unissons a outrance, ils sont donc peut précis et pas raffinés. et dans la démo, quasiment aucun préset d'ambiance évolutive orientée soundesign et soundtrack. alors que en se lancant avec plus de simplicité, on se rend compte de ce qu'on peut faire. par rapport a zebra, il est grand perdant sur le coup, en plus, la ou la reverbe de u-he fait vivre bcp de preset, celle de synthmaster en pourri beaucoup

CONCLUSION
    le prix est incroyable, les fonctions aussi, et quand on voit l'énrome bon en avant entre 2.5 et 2.8, on peut lui prédire de beaux jour devant lui, et avoir bon espoir que beaucoup de défaut soit résolu/ améniolrer très vite. la ou on est concé pour l'instant, c'est l'interface qui a une réelle volonté d'etre compliquée.

donc, si ça vous fait pas peur, oui, mille fois oui, mais faites vos propres présets et débranchez les effets, sauf si vous faites de la trance, dans ce cas vous pouviez y aller les pieds dans le plat :)
  • JeffdigitJeffdigit

Excellent rapport qualité prix

KV331 Audio Synthmaster 2.xPublié le 27/03/14 à 12:32
    L'achat se fait en ligne sur le site de KV331. L'installation se fait sans soucis particulier si ce n'est que pour Live il faut penser à recopier le VST dans le répertoire qui va bien.
    Je l'ai installé sur un i7-3770 3,4ghz avec 16 Go de Ram et W8. Je l'utilise en version 64 bits avec Live 9.

Je n'ai pas eu besoin de manuel ou de guide pour l'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je n'ai pas eu besoin de manuel ou de guide pour l'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Synthmaster est par défaut configuré en qualité "draft". Dans ces conditions les performances sont très bonnes avec ma configuration. Je peux facilement faire fonctionner 10 instances de Synthmaster sans atteindre les limites de CPU. Le son est déjà très correcte et surprenant pour un VST acheté 70 € avec plus de 600 sons.

En qualité maximum, la plupart des sons peuvent être joués en Live sans trop de limitation. Les performances s'écroulent uniquement pour certain gros sons de pads qui obligent à abaisser la qualité d'un cran sans vraiment perdre en qualité de rendu sonore. A ce niveau de qualité, le rendu est vraiment excellent et ses filtres virtuels réagissent superbement. On a vraiment l'impression d'avoir une machine hardware sous la main.

A l'instar des Zebra2, Diva, Omnisphere,..., Synthmaster est un vrai synthé qui réagit bien en live aux sollicitations externes. Le niveau de qualité des sons fournis est impressionnant pour ce prix. On en a vraiment pour son argent ! Il est même surprenant qu'on en parle si peu.
    Je le recommande fortement

• tommy.zai.1420tommy.zai.1420

Trois Thumbs Up!

KV331 Audio Synthmaster 2.xPublié le 10/12/12 à 19:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    No compatibility issues.
    Didn't read the manual.
    GUI is clear, could be more inspiring.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Stable. No crashes.
    Only using for a few days.

OVERALL OPINION

SynthMaster v2.5 by KV331 Audio is a fantastic all-round, do-it-all, hybrid soft synth, unlike anything else out there! For years I've been bothered by the fact that the big name synth companies leave out a cool feature or two — short changing us users somewhere along the way, forcing us to supplemental gear to make up for deficiencies — to fill in the missing sonic pieces. I have often thought to myself, "If they only included this or that it would be a great synth." Well, I can't think of anything to add to this baby! SynthMaster does it all within its semi-modular architecture — Additive, A Mod, F Mod, P Mod, PW Mod, R Mod, Physical Modeling, Wavetable, plus AIFF/WAV and MIDI import, not to mention a lot of cool filters, oscillators, and effects. It has accurately been nicknamed the Swiss Army Knife of soft synths. SynthMaster is complex enough to keep an audio tweaker busy for an eternity and easy enough to keep a novice from throwing his/her laptop out the window in a fit of frustration. The array of features including in this synth is astonishing, but what really stands out is the variety and quality of sound it can produce. It does everything from clean, smooth, and warm to dirty, nasty, and eerie.

There are so many pros — too many to list, but naturally there are some cons. The CPU could be a little more streamlined and the effects could be reduced throughout most of the preset collection. Less is more, especially when working with a sound so organically lovely. Cut back on that FX! Be naked, stand up proudly and declare, "I AM A SOUNDMASTER PRESET AND I SOUND GREAT." Will SynthMaster replace Diva for analog warmth, Predator for aggressive leads, the D-16 line for their niche, or Lounge Lizard for EP? NO! But, will it provide an amazingly powerful core synth that you can call upon to do just about anything? YES! For me, it’s not a desert island synth, but it is a tasty dessert, filled with just about every sweet flavor. And, you know what they say, “Life is short, launch your dessert synth first!”

I highly recommend SynthMaster to any professional electronic musician, sound guru, or producer looking for a deep, solid foundation synth . . . or the amateur looking for one good synth that is packed with all the synthesis types that are ready to learn and explore. When I first heard the name and saw the price I assumed it would be a little synth pretending to be big, but I soon discovered it’s actually a big synth being offered at a little price. Great value! Tommy Zai gives SynthMaster three thumbs up. Thank you KV331 Audio.