Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX Modulad v4
Photos
1/1
KX77FREE KX Modulad v4

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins KX77FREE en 64 bits

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 224 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Les plug-ins KX77FREE en 64 bits
Vous pouvez dès à présent récupérer la beta VST 2 et 3 des plug-ins de KX77FREE en 64 bits sur Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Merci AF.
Je vais mettre ce lien sur ma page en français.

Pour infos je code en C++ mais j'utilise Synthedit pour gérer l'interface de l'éditeur graphique et la structure audio complexe de ces VST.
Jeff l'auteur de Synthedit a récemment réécrit son code et on recherche surtout les bogues liés aux cartes graphiques (Intel, Nvidia, Amd) car son nouveau code est basé maintenant sur Directx.

Ces plug-ins sont 100% freewares et leurs mises à jours seront toujours gratuites. Ils fonctionnent très bien en 32 bit mais vu l'évolution des OS et des STAN je suis obligé de les convertir en 64 bit afin de pérenniser mon travail. Avant d'être un développeur je suis avant tout un musicien amateur.
Je pratique la musique électronique depuis longtemps, ces instruments sont uniques, leurs structures modulaires ou semi-modulaires sont ultra logiques et musicales.

Session de Cubase 8.5.3, 14 vst 64 bit, 96k, Win 10

Le même...


Session de Cubase 8.5.2, 11 vst 32 bit, 48k, Vista 32 bit


Les fichiers zip "x64" remplacent les programmes d'installation (setup.exe) dans le tableau de téléchargement.
Ces plug-ins sont suffisamment stables pour êtres utilisés tel quels mais ils ne sont pas finalisés.
Ils ont été testés avec les principales STAN : Cubase, FL, Reaper, Studio One, Live.

Exemple d'installation :
1- Décompressez le fichier zip et copiez le dossier contenant le VST3 dans : "C:/Programmes/Common Files/VST3".

2- Copiez les fichiers "*.vstpreset" fournis dans le dossier du VST3 vers :
"C:/Utilisateurs/"votre compte"/Documents/VST3 Presets/xavier kalensky"/KX SYNTH X16".

3- Si votre programme hôte (STAN) n'est pas compatible avec les VST3, renommez l'extension .vst3 par .dll (VST2). Copiez le dossier du plug-in dans un nouveau dossier : "C:/Programmes/Common Files/VST2".

4- Mettez à jour la base de données de vos plug-ins.

Note :
Le dossier système "Common Files" est protégé par Windows. Votre programme hôte doit être en mode Administrateur pour pouvoir sauvegarder les fichiers du séquenceur x16 ou les presets XML dans le dossier du plug-in. Vous pouvez aussi utiliser un autre dossier dans votre compte utilisateur courant.


Xavier

http://kx77free.free.fr

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 15:07:41 ]

4
Super !!! C'est une excellente nouvelle !
Xavier, tu sais déjà mon admiration pour ton travail, et je te remercie du portage de tes plugs en 64 bits ainsi que du suivi de ceux ci. :bravo:
Je n'aurai pas le temps de les telecharger aujourd'hui, je les testerai normalement en fin de semaine.
5
J'ai sélectionné tes synthés dans un projet personnel exclusivement freeware. Je découvre et j'aime beaucoup la matrice. Mon seul regret pour l'instant, c'est que j'aurais aimé pouvoir choisir la couleur du fond, un détail somme toute.

Le fait de les avoir passés en 64 bit a été déterminant pour moi. Merci, pour ton travail. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 20:03:49 ]

6
A quand une version VST3 MAC ? AU MAC ?
Cyril
7
x
Hors sujet :
Je te remercie aussi beaucoup du passage au 64 bits.
J'avoue ne pas être utilisateur de tes synthés. J'en avais essayé un il y a longtemps, mais je l'ai vite abandonné comme j'en ai abandonné beaucoup quand j'ai décidé de ne plus utiliser que des 64 bits pour assurer la compatibilité future.
Depuis, je garde un oeil sur ton travail, ce qui a suscité chez moi beaucoup de respect pour celui-ci.

Je ne dis pas que je vais me jeter sur tes synthés : aujourd'hui, je suis plutôt dans une démarche de réduction de mon set-up. Mais je vais très certainement les tester pour pouvoir, en connaissance de cause, les recommander chaleureusement comme je recommande déjà de s'y intéresser à ceux qui cherchent à s'équiper.

Donc, merci et respect pour la démarche de créer des synthés gratuits et merci pour l'évolution vers le 64 bits. :bravo:
8
Merci pour le travail de qualité que tu nous offres !

Comme beaucoup j'utilisais tes instruments en 32bit puis je les ai abandonné (malgré l'existence de brigde) par simplicité. Je suis content de les voir arriver en 64bits :)

Encore merci !

9
Citation :
A quand une version VST3 MAC ? AU MAC ?


Probablement jamais. Pour plein de raisons, je n'ai jamais eu de problème avec Windows qui est un OS moderne et fiable avec plein de ressources, je ne possède pas de PC Apple qui sont obligatoires si on veut coder en C++ pour OSX et ils sont disponibles uniquement en laptop.
Ce qui m'intéresse c'est de faire de la musique avec des ordis puissants et robustes, le dictat des OS et des modes du moment ne me touche pas. Je veux juste appuyer sur le bouton power et jouer.

La bonne nouvelle pour les utilisateurs Mac est que Synthedit permet l'export de VST pour Mac.
Pour rappel cette année on doit finir le débogage de SE qui utilise maintenant un code compatible avec Apple pour la GUI des VST mais ce nouveau code basé sur DirectX est plus sensible aux bogues liés aux drivers des cartes graphiques.

Je vais sans doute rajouter un lien de téléchargement sur mon site, il concernera un zip contenant des versions du Kx-PolyM-CSE qui serviront seulement pour vérifier des bogues, surtout ne les utilisez pas à la place des bêtas officielles car ces VST pour les tests auront un index provisoire.


a+

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 11:03:06 ]

10
Super boulot !!!
Merci infiniment !

Je joue.... donc je suis !