Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE SE PolyMod KX
Photos
1/2
KX77FREE SE PolyMod KX

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : le 1er synthé KX77Free en AU

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 666 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : le 1er synthé KX77Free en AU
KX77FREE SE PolyMod KX
Le développeur français KX77Free propose depuis peu un nouveau synthé modulaire disponible sur Windows et en beta AU sur Mac.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de kx77free00 :

Pour fonctionner les plug-ins 64 bit (x64) KX77FREE et aussi la version 32 bit (x86) du plug-in SE PolyMod KX ont besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ce plug-in. Cela ne concerne pas la version AU du SE Polymod KX...


Merci pour cette précision . :8)

EDIT: par contre, malgré l'insertion au bon endroit du nouveau fichier au format AU, Digital Performer n'a pas rescanné SE,Polymod KX77free: comme si la nouvelle version était semblable ou portait le même numéro .
J'ai donc forcé D.P. à rescanner ce dernier (c'est possible depuis les Préférences) . Peut-être que votre fichier updaté comporte le même numéro que le précédent si bien que l'application de MOTU ne constate aucune différence malgré l'insertion d'une update .

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 19:32:15 ]

22
Citation :
par contre, malgré l'insertion au bon endroit du nouveau fichier au format AU, Digital Performer n'a pas rescanné SE,Polymod KX77free: comme si la nouvelle version était semblable ou portait le même numéro .
J'ai donc forcé D.P. à rescanner ce dernier (c'est possible depuis les Préférences) . Peut-être que votre fichier updaté comporte le même numéro que le précédent si bien que l'application de MOTU ne constate aucune différence malgré l'insertion d'une update .


Est-ce qu'après un remplacement du plugin on a besoin de le rescanner avec DP pour qu'il fonctionne ?
Les différentes versions ont les mêmes numéros.

a+
23
Citation de kx77free00 :

Est-ce qu'après un remplacement du plugin on a besoin de le rescanner avec DP pour qu'il fonctionne ?

Oui, sinon ta nouvelle version et ses améliorations ne sont pas pris en compte par l'application de MOTU .
24
Citation de kx77free00 :

Est-ce qu'après un remplacement du plugin on a besoin de le rescanner avec DP pour qu'il fonctionne ?

Oui, sinon ta nouvelle version et ses améliorations ne sont pas pris en compte par l'application de MOTU . Mais évidemment que le Plug-in fonctionnera mais sans bénéficier des nouveautés .
25
Une nouvelle mise à jour :

18/11/2018 - Mise à jour des plug-ins 64 bit
Kx Synth x16 6.10 / Kx PolyM CSE 2.10 / Kx PolyMod 2.10 / Kx Modulad 4.10 / SE PolyMod KX 1.08
- Réalisés avec la dernière version déboguée de SE (1.4273) et avec sa dernière SDK3 (SEM C++, 10 2018).
- Réduction de la taille des fichiers SEM.
Bogues corrigés :
- Le menu Load and Save XML presets fonctionne à nouveau.
- Les textes d'aide des paramètres sont correctement affichés avec Cubase.
Kx Modulad :
- Le filtrage des notes de l'entrée Midi fonctionne aussi avec le mode unisson.

SE Polymod KX :
- Version AU (bêta) : nouveau zip (SE 1.4236 testé sur Mojave).
- VCO1 : possibilité de choisir le facteur de suréchantillonnage (optimisation de la consommation en CPU).
Bogue corrigé :
- Le menu Load and Save AU presets a été désactivé (version AU seulement).

J'ai préféré rester sur une version plus ancienne (quelques semaines...) de SE pour faire le plug-in AU car les dernières updates de Jeff ne sont pas encore déboguées sur OSX. La version 1.4236 est plus robuste pour gérer le suréchantillonnage du VCO1. J'ai testé le plug-in sur Maverick et Mojave. Mais le menu pour charger directement les presets AU ne fonctionne pas sur la version 1.4236 (ni avec la version 1.4180), c'est la raison pour laquelle j'ai désactivé celui-ci sur le plug-in AU.

Xavier
26
Salut,

Pour info, les versions stables restent basées sur le moteur de SE 1.4283 mais depuis l'année dernière j'ai rajouté un zip contenant toutes les dernières versions de mes VST compilées avec la version la plus récente de SE.

Pour fonctionner les plug-ins 64 bit (x64) KX77FREE et aussi la version 32 bit (x86) du plug-in SE PolyMod KX ont besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ces plug-ins. Cela ne concerne pas la version AU du SE Polymod KX...

Lien pour obtenir la version 2015 (la version 2017 est compatible, vérifiez vos paquets déjà installés):
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587

- Depuis mars 2019 un nouveau fichier zip est disponible dans le tableau de téléchargement (BETA TESTS ONLY). Ce zip contient uniquement les principaux fichiers de chaque plug-in 64 bit (1 dll, 1 SEM et 128 presets) afin de réduire la taille du zip. Il s'agit de tester la dernière version du moteur de SE en particulier sa nouvelle gestion interne des presets. S.V.P. lisez le fichier README pour les détails et l'installation. Inclus dans le zip les fichiers sources de certains de mes modules SEM et ceux basés sur les modules SEM originaux de SE (SampleOscillator3, WaveRecorder3, divers outils) et toutes les versions du SE PolyMod KX (x64, x86, AU).

Donc si vous recherchez la dernière version AU du SE PolyMod KX, elle est dans ce zip.

a+
27
La version 2.0 est disponible.
Celle-ci a été réalisée et compilée avec une des dernières versions de SE.
Il y a des devs MAC sérieux et actifs actuellement dans la communauté de SynthEdit, cela nous permet de proposer des exports en AU 64 bit fiables.
J'attends vos retours car je n'ai pas pu réellement tester cet export.

***********

Pour fonctionner les plug-ins 64 bit (x64) KX77FREE et aussi la version 32 bit (x86) du plug-in SE PolyMod KX ont besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ces plug-ins. Cela ne concerne pas la version AU du SE Polymod KX...

Lien pour obtenir la version 2015 (la version 2017 est compatible, vérifiez vos paquets déjà installés):
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587

- L'ancienne version de chaque plug-in 64 bit est disponible dans le zip (README install old ver.txt):
Old-x64-ver-x14-dll-sem-Some-KX77FREE-sem-src-code.zip
Cela vous permettra de convertir vos presets XML sauvegardés avec les versions précédentes vers le format VST3 car malheureusement l'ancien format XML n'est pas compatible avec les nouvelles versions. Ce zip contient aussi les fichiers sources de certains de mes modules SEM et ceux basés sur les modules SEM originaux de SE (SampleOscillator3, WaveRecorder3, divers outils).


---> Dernières mises à jour

28/05/2020 - Mise à jour importante des plug-ins 64 bit
Kx Synth x16 7.0 / Kx PolyM CSE 3.0 / Kx PolyMod 3.0 / Kx Modulad 5.0 / Kx WaveTracer 5.0 / SE PolyMod KX 2.0
SDK 10 2018 - SE 1.4283 pour les versions précédentes (x.x14 -> paragraphe précédent).
SDK 04 2020 - SE 1.4462
- Réalisés avec une version récente et stable de SE (1.4462) et sa SDK3 (C++).
- Nouvelle option SR pour changer la fréquence d'échantillonnage interne jusqu'à 192k (bêta, pour les utilisateurs avertis, S.V.P. lisez le fichier Readme).
- Nouvelle gestion interne des presets.
- Possibilité de charger les presets VST3 avec les plug-ins VST2.
- Réglages du Midi learn sauvés dans les presets.
- Kx PolyMod : nouvel effet de distorsion sur-échantillonné, Tube (version 2.14 et 3.00).
- 1042 VST3 presets au total pour les 6 plug-ins.
- SE PolyMod KX - AU 64 bit : mise à jour avec la dernière version 1.4488 de SE déboguée sur les versions récentes de OSX par les développeurs MAC de la communauté de SE.

Les zip des versions AU et VST2 X86 du plug-in SE PolyMod KX contiennent aussi la version précédente car le plug-in AU est à nouveau en cours de bêta test et je n'utilise pas régulièrement la version x86... (ceinture et bretelle).

Bogues corrigés :
- Les sorties étaient mutées un court instant lorsque l'éditeur graphique du plug-in était initialisé à la première ouverture de l'interface graphique (corrigé aussi sur les versions x.x14).
- Les textes d'aide s'affichaient incomplets.
28