Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Banque de presets absynth 4

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Banque de presets absynth 4
Bonjour a tous, alors voilà j'ai testé le soft rapidement chez un ami en et il m'a semblé que 90% des presets fournis venaient directement de absynth 3. Quelque chose m'aurait-il échappé ou est-ce ça ?
Afficher le sujet de la discussion
21
On peut reprocher à Absynth ses presets, c'est vrai, mais c'est bien la seule chose qu'on peut lui reprocher (à part la couleur si on n'aime pas, ou l'absence de graphisme sur les filtres). Mais des banques ? à part celles de Camel Audio (aucune n'est orientée "prog" ), je ne saurais te dire... :noidea: Une possibilité serait d'aller dans le sens du Mellotron avec les samples de voix livrés (ceux qui ne servent pas pour les presets ;) ) des choses bien veloutées, amples et chaleureuses exemple vite fait, avec des moyens "humbles".
22
Très classe pour du vite fait bien fait! :bravo: Je pense vraiment que ce vsti pourrait être Le synthé ultime, plutôt qu'un ovni. Je vais un peut expérimenter tout ça
23
:tourne: merci

pour éviter la monomanie, je teste régulièrement des démos d'autres synthés, mais je reviens toujours à Absynth. Avec Le Moog Modular d'Arturia, c'est quasiment mes seuls instrus, je fais presque tous mes sons avec ces deux-là en fin de compte.

Tiens-nous au courant de tes expérimentations ;)
24
Et le minimoog n'est pas suffisant ? Je commence à m'intéresser au moog mais c'est sérieux comme truc! Sinon, ABsynth, c'est très bon. J'aime bien Massive aussi, je crois qu'il a beaucoup de potentiel dans le rhytmique.
25
Salut pluton,
Pour la découverte complète du Minimoog, il y a le tuto en 5 parties de FrancoLaMuerte :
https://www.dailymotion.com/video/x446il_le-minimoog-v-darturia-1-de-5_music

Essaie les démos pour ressentir ce que tu préfères... (c'est personnel, mais je ne trouve pas le Modular plus difficile à programmer que le Mini, et les tutos de la doc sont très bien faits).
26
Ouep, j'ai regardé les vidéos hier soir en fait. J'aime par rapport au moog modular, j'aime bien le fait que le minimoog soit visualisable en entier sur un écran, à l'inverse du moog. Sinon, pour le moog, le câblage et tout, c'est dément, un peu comme Reason (d'ailleurs la modélisation des câbles est meilleure chez propellerhead), j'adore donc je vais regarder.... A propos des tutos dont tu parles pour le moog, tu as une adresse ?
27
N'oubliez pas les versions de démonstrations mises à votre disposition !
28

Citation : pour le moog, le câblage et tout, c'est dément

non, c'est pas dément, en plus c'est super didactique, simple à mettre en oeuvre : comme avec Absynth, le mieux c'est de commencer par faire des patchs basiques (et même : continuer à faire des patchs basiques !)

Citation : A propos des tutos dont tu parles pour le moog, tu as une adresse ?

j'ai parlé de la doc... le manuel livré avec le synthé ;)
29

Citation : N'oubliez pas les versions de démonstrations mises à votre disposition !

Citation : Essaie les démos pour ressentir ce que tu préfères

yep, on ne le répètera jamais assez
30
Merci mon grand !