Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Complex-1
Photos
1/7
Reason Studios Complex-1

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Reason Studios

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead fait son modulaire pour Reason

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 160 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Propellerhead fait son modulaire pour Reason
PropellerHead Complex-1
Propellerhead fait son modulaire pour Reason

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Metalloïd :
Moi je vois déjà un GROS problème (pour moi perso) : un seul ADSR... c'est une plaisanterie ?

Après il y a peut-être une astuce que je n'ai pas perçu pour en avoir plusieurs ?


Y'a d'autres enveloppes dans chacun des deux filtres LPG (Lowpass Gate Module) . Et n'oublions pas que nous sommes en présence d'un instrument monophonique .
12
Citation de Los :
Face arrière : des câbles
Face avant : des câbles
:ptdr:

Hé oui et sans qu'on s'en doute, tous ces câbles en face avant sont l'équivalent d'une matrice de modulation, tout simplement . ;)

13
Citation de updownleftright :
Citation de trz_303 :
On est pas sensé pouvoir choisir ses modules librement sur un "modulaire" ?

Ca serait plutôt un semi-modulaire dans ce cas précis non ?

En lisant le titre j'espérais un vrai modulaire ... dommage.

Que se passe-t-il si rien n'est patché?
- Si l'on a du son car il y a un circuit préconfiguré, on parle de semi-modulaire (p. ex: Korg Ms-20)
- S'il faut obligatoirement patcher pour obtenir du son, c'est du modulaire (p.ex: Moog Modular 55)

Mais oui, tout comme toi, en lisant le titre, j'espérais aussi une extension offrant un 3U avec de l'espace pour y mettre les modules rêvés. Un Softube Modular ou un VCV Rack pour Reason, en sorte... :-(


A priori pas de son sans patcher ...

Mais effectivement j'aurais aimé pouvoir choisir librement mes modules dans une liste, et surtout pouvoir en mettre plusieurs du même type, par exemple ...
14
Sous une apparence, une GUI ressemblant à l'univers Eurorack, il s'agit quand même d'un instrument virtuel semi-modulaire .
Pour mieux appréhender ce Complex-1 portant bien son nom, je trouve que le court-métrage suivant est enrichissant et pourra en aider certains .


15
Une autre vidéo, très pédagogique, je trouve .


16
Ouais j'ai maté la vidéo, vraiment cool ! Une bonne entrée en matière... Perso je n'ai pas encore franchi le pas du shop mais je pense craquer très très bientôt ! Je ne sais pas si c'est l'oversampling x 4 mais je trouve qu'il sonne vraiment un cran au-dessus des autres devices de Reason.

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 00:45:26 ]

17
Citation de Paranoiak :
Je ne sais pas si c'est l'oversampling x 4 mais je trouve qu'il sonne vraiment un cran au-dessus des autres devices de Reason.

Je l'ai également essayé durant un mois et il me manque déjà: je confirme pour le rendu sonore et ai cru comprendre par comparaison avec le Thor que ce Complex-1 sonnait bien mieux déjà, à la base d'après certains participant de ce sujet de discussion (j'ai pas tout compris) .
18
Et voilà ! Je leur ai filé du pognon... Je suis faible ! xD
19
Bah, je pense que ce Complex-1 t'a plu et que tu en as besoin : pour mon cas, cela peut attendre .

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 22:48:31 ]

20
Evoqué par un mensuel anglais bien connu de tous .

https://www.soundonsound.com/techniques/reason-complex-1-modular