Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Softube Modular est sorti

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 387 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le Softube Modular est sorti
Après plusieurs semaines d’attente, Softube lance enfin son émulation de synthétiseurs modulaires Eurorack, Modular.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Fruit :
Citation de : Cosmox
La messe est dite.
Genre ça sonne ou ça sonne pas?
L'ergonomie est top ou pas?
C'est kiffant d'avoir de véritables émulations de modules ou pas?


Bonjour, je ne sais pas parce que je ne peux pas installer la démo à cause d'un problème avec Ilock...
Mais d’après ce qui est écrit plus haut ça donne pas envie de ce lancer, addon trop cher,son limite etc.
12
En soit si on fait abstraction du prix des modules additionnels c'est pas mal, ca sonne bien, mais c'est pas la claque espérée surtout quand on se prend une enorme baffe intersiderale en ouvrant reaktor juste apres, j'ai été plus remué en testant l'excellente app moog model 15 sur iPad
Interessant en prix de lancement avec uniquement les modules doepfer fournis avec pour quelqu'un qui n'a pas reaktor et veut s'initier. Ou a celui qui veut apprendre avant d'acheter les meme modules en hardware.
Mais je crois que leur plus grand probleme est que native les a doublé avec la derniere update reaktor qui ouvre reaktor à maschine comme controlleur, permet de piloter du hardware et propose des nouveaux modules gratuitement.
Bref, le softube est loin d'etre une daube mais ne tient pas la comparaison et son prix d'appel est ternit par les modules additionnels qui font grimper le prix vers des spheres qui rebuterint beaucoup à mon avis
Thom'
13
@LN77 les modules sont ils multipliables a "l'infini?"
Genre, on peut se mettre une dizaine d'oscillateurs?
Les modules inclus me semblent permettent beaucoup de possibilités, non?
14
Ça serait quand même un comble sur du soft de ne pas pouvoir multiplier les modules (!)
15
c'est sûr que ce ne sera jamais comme Reaktor et le zillion de modules freeware produits par la communauté, mais Softube a fait le choix de l'émulation de hardware existant contrairement à Reaktor et ce choix est pertinent pour un certain public. Les modulaires sont des usines à gaz par nature et Reaktor est la mère de toutes ces usines notamment du fait de l'écrasant choix des modules communautaires. A cela certains préfèreront un environnement certes plus limité, mais plus contrôlable et confortable. C'est la même différence qu'entre un PC et un Mac :)

Sinon j'ai joué un peu avec les presets et pour sonner, ça sonne ! Son excellent et puissant rien à redire.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 19:13:50 ]

16
Citation de Dead209 :
Ça serait quand même un comble sur du soft de ne pas pouvoir multiplier les modules (!)


C'est pourtant le cas de presque tous les soft modulaires
17
Citation :
LN77 les modules sont ils multipliables a "l'infini?"
Genre, on peut se mettre une dizaine d'oscillateurs?
Les modules inclus me semblent permettent beaucoup de possibilités, non?


Pas testé, telechargé la demo, ecouté le son , changé trois cables et desinstallé aussitot. Pas mauvais mais pas pour moi :lol:
Je dois avouer que j'en ai ma claque egalement du systeme i lock, hard comme soft
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 21:30:01 ]

18
merde, il faut installer tout les plugs de softube pour se taper la démo?
19
Alors , pour profiter d un bon prix faut aller sur jrrshop , moi je l avais achete y a 3 mois et pour palier a la baisse du prix de vente de softube Jrrshop m a offert un module gratuit , l osc intellijel , j ai eu le temps de jouer avec 15-20 minutes et. j ai ete surpris de constater la qualite du son et la simplicite du plugin , autant c est reloud de faire un patch reaktor en plein milieu d une chanson mais la ca va tres vite , ca sonne et les modules externes sont superbe ( bien qu I'll y ai de quoi faire avec la config de base)...les modules Heartbeat prennent tous leur sens dans l environnement de modular.j adore ce plugin.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

20

Citation de : pyerbass

merde, il faut installer tout les plugs de softube pour se taper la démo?

 

Non, seulement l'Installer des Plug-ins Softube mais pas obligé ensuite de tout déclencher .