Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Softube Modular est sorti

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 390 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le Softube Modular est sorti
Après plusieurs semaines d’attente, Softube lance enfin son émulation de synthétiseurs modulaires Eurorack, Modular.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : jonalyn krauth

Alors , pour profiter d un bon prix faut aller sur jrrshop , moi je l avais achete y a 3 mois et pour palier a la baisse du prix de vente de softube Jrrshop m a offert un module gratuit

 Même cas que toi mais j'ai choisi le Korgamastron II ; je n'ai reçu que la licence pour le Modular . Comment cela s'est déroulé pour toi , tu as tout reçu d'un seul coup ?

 

Sinon, dans l'ensemble, je commence à comprendre l'édition sans ouvrir le manuel et cela me paraît assez chouette . Du travail et des essais sont demandés pour l'obtention d'un résultat quand même car l'esprit est respecté: c'est du monophonique et cela peut en déconcerter certains abordant cet univers .

Soyons heureux; il y a des mémoires mais pas le caractére rugueux des modules hardware, je trouve . C'est un peu trop propre mais c'est pour faire le difficile .J'ajouterai que suivant le Patch ouvert, plus ou moins complexe, ce Modular me raît bien gourmand . A confirmer _

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 00:09:04 ]

22
après une soirée dessus... parfait! aussi fun que j’espérais, avec un son meilleur que ce que je pensais! les présets sont pas tous top, mais il faut vite mettre les mains dans le cambouis et faire ce qu'on veut, ça va très vite! et je me suis pas sentit limité par les modules de base

Gros problème: le cpu est violé par ce plug, en plus comme c'est un "vrai" modulaire, les modules consomment autant qu'ils soit impliqués dans le signal path ou pas, du coup, dès qu'on charge 3 oscillateurs et 2 lfo, on dépasse déjà diva en cpu, et si on veut se faire une armoire bien remplie et puis commencer a patcher (comme dans un vrai) la on atteint les plafonds. Et pour info les modules sont bien disponibles a l'infini ... jusqu'au remplissage maxi de l'armoire. il faut donc penser en patch et pas en un set up polyvalent qu'on commence a patcher selon le son qu'on veut obtenir

Bref, génial, j'achete, surtout avec le site conseillé plus haut, merci du bon plan!
MAIS il faut, soit un mode draft, soit optimiser le cpu, par exemple, bypasser les modules qui ne sont pas cablés

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 10:04:31 ]

23

Citation de : Corbo-Billy

Citation de : jonalyn krauth

Alors , pour profiter d un bon prix faut aller sur jrrshop , moi je l avais achete y a 3 mois et pour palier a la baisse du prix de vente de softube Jrrshop m a offert un module gratuit

 Même cas que toi mais j'ai choisi le Korgamastron II ; je n'ai reçu que la licence pour le Modular . Comment cela s'est déroulé pour toi , tu as tout reçu d'un seul coup ?

 

 

 Bon bah, c'st cool: ils m'ont fait parvenir cela un peu plus tard . Du coup, comme c'est un cadeau de leur part par rapport à notre patience, je leur ai pris les deux autres modules Intellijel et c'est vrai que c'est pas mal du tout .

24
Jvai demandé a mes enfants de m en faire cadeau pour la fête des père...
Ça sera mieux qu'un cendrier(je ne fume plus)
Et mieux qu'un dessous de plat en forme de ballon(je déteste le foot)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 09:13:16 ]

25
je viens de tenter la démo..
je suis pas superfan du son. j'ai passé les presets en revue et bon..
le système de patch est pas super lisible mais faut reconnaître qu'avec de vrai câbles.. c'est presque pire au bout d'un moment.

par contre le truc c'est le cpu.. franchement je sais pas quelle machine il faut pour faire tourner ce truc mais une instance de plug suffit à cramer ma machine pourtant encore assez puissante aujourd'hui. Même pour le prix de la promo je pense que je vais laisser passer.

 

 

26
Moi jvai me laissé quand même tenté ! !
Après si il est gourmand en CPU je samplerais le son

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

27
a mon avis softube va surement sortir une mise a jour avec le cpu revu a la baisse, ou un mode draft, c'est pas possible autrement
28

Citation de : pyerbass

a mon avis softube va surement sortir une mise a jour avec le cpu revu a la baisse, ou un mode draft, c'est pas possible autrement

 Mais en quoi consiste ce mode Draft dont vous êtes plusieurs à parler ?

29
je pense a quelquechose de type u-he diva, je pense que amplitube l'avait fait aussi dans sa v3. c'est un mode dans lequel la qualité de son serait un peut moindre (moins d'oversampling, ou que sais-je), idéal quand on fait tourner plusieurs instances du plug, et puis , souvent lui existe un mode rendu hors ligne, qui, lorsque tu exporte ou que tu freeze ta piste, procède l'audio en magé bonne qualité, meilleure que celle que tu avais en jouant en direct.
30
Citation de Corbo-Billy :
Citation de : jonalyn krauth
Alors , pour profiter d un bon prix faut aller sur jrrshop , moi je l avais achete y a 3 mois et pour palier a la baisse du prix de vente de softube Jrrshop m a offert un module gratuit
 Même cas que toi mais j'ai choisi le Korgamastron II ; je n'ai reçu que la licence pour le Modular . Comment cela s'est déroulé pour toi , tu as tout reçu d'un seul coup ?
 
Sinon, dans l'ensemble, je commence à comprendre l'édition sans ouvrir le manuel et cela me paraît assez chouette . Du travail et des essais sont demandés pour l'obtention d'un résultat quand même car l'esprit est respecté: c'est du monophonique et cela peut en déconcerter certains abordant cet univers .
Soyons heureux; il y a des mémoires mais pas le caractére rugueux des modules hardware, je trouve . C'est un peu trop propre mais c'est pour faire le difficile .J'ajouterai que suivant le Patch ouvert, plus ou moins complexe, ce Modular me raît bien gourmand . A confirmer _
 


Oui moi aussi j'ai recu déja le modular et ensuite les modules , j'ai pris le rubicon et j'ai acheté ufold II , je viens de passer l'apres midi dessus , j'ai meme pas encore essayé les modules intellijel , j'ai joué avec les doepfer et le son etait tellement bon que j'ai pas fait eu l'idée de mettre l'intellijel . Softube a fait un truc superbe , sous cubase 8.5 & osx 10.10.5 c'est super stable.Beaucoup sur kvr le compare a reaktor 6 , et certains disent meme que le modular est naze...bon je peux me permettre de comparer car j'ai les deux :D .Victoire écrasante pour Modular , le son et surtout le workflow est superbe.J'aime les synthés tres typé genre arturia (Mini V est mon préféré) et j'ai souvent galérer a trouver d'autres synthés qui ont ce caractere si particulier , maintenant je peux faire moi meme mes synthés qui ont du caractere ! Franchement faut l'essayer...le mois prochain je me paye le Korgamastron II :aime: pour ceux qui ont HeartBeat c'est encore mieux !! je n'ai qu'un seul mot pour Softube : BRAVO :bravo:

Edit: pas besoin d'ouvrir le manuel comme Corbo-Billy le dit plus haut , si vous avez les connaissances de base (ASDR / LFO ...) alors vous pouvez tout faire.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 17:45:06 ]