Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Softube Modular est sorti

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 389 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le Softube Modular est sorti
Après plusieurs semaines d’attente, Softube lance enfin son émulation de synthétiseurs modulaires Eurorack, Modular.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
pour modular vs reactor, j'ai envie de dire "chacun son synthé"
Moi ca me tue cette deuxieme interface avec tout les cablages illisibles en pattes de mouche, j'adère beaucoup plus au cablage a la softube, plus immédiat

Pour le module rubicon, ca me tente mais ça al'air très technique, c'est intuitif, ou il faut avoir fait polytech?
32
pas besoin d'avoir fait des grandes écoles....
C'est clair qu'au niveau de l'interface Modular met Reaktor dans les choux.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

33
Mouais reaktor blocks à changé un peu la donne tout de meme....mais vous avez raison c'est deux produits proches mais differents, modular est une emulation reaktor un outil de creation
Thom'
34
Citation de LN77 :
Mouais reaktor blocks à changé un peu la donne tout de meme....mais vous avez raison c'est deux produits proches mais differents, modular est une emulation reaktor un outil de creation


Non tu te trompes , modular est aussi un outil de création.La seule différence qu'il y a avec reaktor , c'est son workflow qui est optimisé au max , ouvrir reaktor pendant que je composais pour créer un synth de tels ou tels type etait vraiment lourd (meme avec les block) , ca prenais du temps , c'est tout petit (meme avec mon gros Imac) , faut cabler sur la page d'édition apres il faut mettre en place sur la page du GUI , tout ca prenait un temps fou ! (pour le peu que tu veuilles faire un synthé avec pas mal de truc modulés...) , softube l'a bien compris , il n'y a qu'une page et leur systeme de cablage est tout simplement génial , ensuite tu as les modules 'cosmétiques' qui s'associent avec un clic a un parametre voulu , ca va tres vite et ca sonne bien.Si vraiment on cherche la seule difference c'est que sur reaktor tu peux creer tes propres cores(tu sais les trucs avec des equations a dormir dehors) et franchement j'ai jamais encore rencontré quelqu'un capable de le faire en 20 ans de musique....

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

35

Citation de : jonalyn krauth

pas besoin d'avoir fait des grandes écoles....
C'est clair qu'au niveau de l'interface Modular met Reaktor dans les choux.

 Pour posséder les deux également, je suis partagé, surtout au niveau des possibilités de commande , de patchage où il me semble que Reaktor présente effectivemment de tout petits câbles à tirer, dans la partie Panel mais dés que tu arrives sur une Prise In, en signal de commande, une autre se crée ou est possible .

Avec le Modular de Softube, faut aller chercher un autre Module et pouvoir le câbler .

 

Donc, REAKTOR peut paraître rebutant, répulsif en apparence mais me paraît plus souple que le Modular de Softube, plus concret, "intégriste" et donc plus cartésien dans les possibilités de liaison .

Mais néanmoins, je les apprécie tout deux et vais certainement les utiliser pour des situations différentes: de plus, j'imagine que de nouveaux modules vont faire leur apparition chez Softube . Encore payant certainement, mais cela fait partie d'un contrat afin de pouvopir apparaître ces constructeurs connus du monde du modulaire .

C'est profondément pensé car en faisant monter un élément Doepfer ou Intellijell, l'on vous donne également le choix d'acquérir la version harware . Cela peut donc aller trés loin et consiste donc ç un marché sur le long terme .

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 19:44:26 ]

36
Citation :
Donc, REAKTOR peut paraître rebutant, répulsif en apparence mais me paraît plus souple que le Modular d Softube, plus concret, "intégriste" et donc plus cartésien dans les possibilités de liaison


Pour etre a l'aise sur reaktor il faut passer un petit moment dessus , oui il est plus paramétrable en profondeur mais honnetement je voie que tres peu de gens dévelloper des nouveaux algos pour reaktor . J'ai fait mes propres block , bidouiller ceux qui existent ... mais je ne suis jamais rentré dans la programmation d'un core...Et je pense que 99 % des personnes qui ont reaktor ne vont pas plus loin que moi , on bricole , on arrange , on refait des trucs mais c'est tout.Il est plus facile de faire un truc sous modular que reaktor (on va dire pour la meme chose)

edit : j'espere bien que c'est un truc sur le long terme , je reve du chorus d'audio damage VAPOR au format module!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 19:55:15 ]

37

Mais c'est vrai que les personnes qui codent et développent pour REAKTOR n'ont plus le temps de faire de musique .

 

38
Citation de Corbo-Billy :
Mais c'est vrai que les personnes qui codent et développent pour REAKTOR n'ont plus le temps de faire de musique .
 

exacte !
edit: ouais j'avais vu aussi le lien 'buy hardware' , ca ne me gene pas plus que ca du momment que ca fasse pas planter ou surcharger le proc...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 19:57:07 ]

39
J'ai passé une petite demie-heure sur la bête (demo) et, bien que je passe à côté d'au moins 90% des possibilités pour l'instant, voilà ce que je peux dire:
- le filtre A-108 a un effet d'escalier à fréquence/résonance élevée, pareil sur le hardware ?
- son nickel d'une manière générale
- gourmand en CPU (ça a déjà été dit)
- le déplacement des modules est pas super, pas de "glisser" des modules ni de placement intelligent (par exemple faire de la place quand y'en a pas assez). Tout ça peut-être corrigé par la suite mais vont-ils le faire ?
- comme le rack scrolle dès qu'on clique quelque part et qu'on bouge la souris, si on rate le bouton qu'on veut tourner, et bien on scrolle le rack... petit souci d'ergonomie.
- le Rubicon a la patate
- quand on rend les cables visibles en allant sur une connexion, seulement les cables proches deviennent nettement visibles, les autres restent en demi-teinte, pas super pour voir l'ensemble du patch.
- l'intégration des modules de Heartbeat est super ! En fait rien que cela justifie l'achat de Heartbeat éventuellement...
- les presets sont souvent très bons mais peu pratiques de sélection (pas de browser ou alors je ne l'ai pas trouvé)

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 08:57:53 ]

40

Citation de : pyerbass

@LN77 les modules sont ils multipliables a "l'infini?"
Genre, on peut se mettre une dizaine d'oscillateurs?

 Oui et tu peux même faire monter plusieurs modules d'un seul coup en appuyant conjointement sur la touche Shift de ton clavier d'ordinateur; cela évite de retourner dans le Menu ADD, à chaque fois .