Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Softube Modular est sorti

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 388 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le Softube Modular est sorti
Après plusieurs semaines d’attente, Softube lance enfin son émulation de synthétiseurs modulaires Eurorack, Modular.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
ouah j'ai craqué pour le Korgasmatron II , j'ai juste eu le temps de bidouiller un peu et c'est bluffant !! Ca sonne super ! :8O:

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

42

Pour comprendre un peu mieux le fonctionnement du Modular, des Patches correspondant aux Tutoriels du Manuel figurent dans la longue liste des patches . C'est quand même utile pour ceux qui n'ont jamais manipulé en réel ces éléments d'un modulaire .

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 18:11:56 ]

43
ouais c'est top pour les débutants , j'aimerais bien avoir un peu plus d'effet émulé genre chorus , flanger....

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

44

Faut utiliser ceux présents dans ton séquencer: hier, histoire de rester dans des GUI rackables et modulaires, j'ai mis derriére le Modular des Rack d'effets Soundtoys et ça le fait bien .

45
ouais mais tout le fait avec soundtoys ! :D bien que je trouve que le echoboy est un peu usine a gaz , il est superbe! comme tout le reste des plugins soundtoys.
J'ai toujours pensé que c'est arturia qui finirait par nous pondre un truc comme modular , ils ont de tres bon synth 'modulaire' mais l'interface meme agrandit reste quand meme reloud a patcher..

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 19:00:32 ]

46

 Citation de : jonalyn krauth

ouais c'est top pour les débutants , j'aimerais bien avoir un peu plus d'effet émulé genre chorus , flanger....

 Sinon, as-tu essayé de créer ces effets à  l'aide du Delay ? Cela doit être possible puisque le Delay est un effet de modulation comme ceux que tu recherches .

47
Ouais j'ai essayé vite fais de cabler 2 / 3 trucs , mais quand je dis chorus , c'est vraiment particulier , le chorus de reference auquel je pense c'est l'excellent VAPOR de audio damage (avec en plus un bouton SYNC :bave: ) ...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 10:24:29 ]

48
Citation de Corbo-Billy :

de plus, j'imagine que de nouveaux modules vont faire leur apparition chez Softube . Encore payant certainement, mais cela fait partie d'un contrat afin de pouvopir apparaître ces constructeurs connus du monde du modulaire .
C'est profondément pensé car en faisant monter un élément Doepfer ou Intellijell, l'on vous donne également le choix d'acquérir la version harware . Cela peut donc aller trés loin et consiste donc ç un marché sur le long terme .


J'ai envie d'être optimiste sur la disponibilité future de modules d'autres marques mais j'y croirais lorsque je le verrais ! J'ai déjà donné avec Reason et ses RE !
49
Je lis "c'est pour les débutants" mais je ne vois pas pourquoi cela, avec des OSC/Filtres/ADSR/VCA/LFO/séquenceur chaînables à volonté on a ce qui compose la plupart des synthés soustractifs. On a en plus un (petit) choix d'osc et filtres alternatifs (payants) et ce n'est que le début puisque ils comptent en développer d'autres au fil du temps. En ajoutant les modules Heartbeat à cela, on a un système tout à fait complet. Les centaines de modules de Reaktor 6 apportent souvent plus de confusion que de réelle utilité.

waf? waf!

50
Citation de ilestgentilletoutou :
Je lis "c'est pour les débutants" mais je ne vois pas pourquoi cela, avec des OSC/Filtres/ADSR/VCA/LFO/séquenceur chaînables à volonté on a ce qui compose la plupart des synthés soustractifs. On a en plus un (petit) choix d'osc et filtres alternatifs (payants) et ce n'est que le début puisque ils comptent en développer d'autres au fil du temps. En ajoutant les modules Heartbeat à cela, on a un système tout à fait complet. Les centaines de modules de Reaktor 6 apportent souvent plus de confusion que de réelle utilité.


Je suis bien d'accord avec toi , pour ceux qui le qualifie de plugin pour ' débutant ' bah tant pis pour eux , comme je l'ai dit plus haut , la plupart des utilisateurs reaktor ne font qu'assembler les blocks , voir les bidouiller un peu .Comme le dit plus haut corbo-billy , ceux qui programment des cores reaktor n'ont plus le temps de faire de musique.Apres faut choisir entre musicien et programmeur....

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)