Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack 2 Free
Photos
1/1
VCV Rack 2 Free

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : VCV Rack 2 arrive !

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 308 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : VCV Rack 2 arrive !
308984.png
La version 2 de VCV Rack s'accompagnera d'une avancée majeure pour la compagne VCV, qui proposera enfin une version plug-in de son synthé modulaire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ok ok

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
C'est sorti^^
13
14
J'ai passé la nuit dessus sans l'acheter (j'ai pas le budget en ce moment)
Deux gros plantages mais qui gardent quand même le projet en mémoire.
Le rearoute fonctionne seulement dans un sens : j'ai pas réussi à passer de reaper à vcv2
Plusieurs modules n'ont pas été mis à jour, surtout ceux dédiés aux percussions....

Bilan: les plantages ça devrait être réparer d'autant qu'il y a moins de grésillement dans l'audio ça à l'air mieux fait .
J'espère qu'ils ne vont pas limiter le rearoute à cause de leur version plugin et pareil pour les modules...
J'aime toujours autant

15
Je suis un peu sceptique sur la politique tarifaire, 149$ hors promo alors que dans le fond la seule énorme avancée est le VST, je ne sais pas trop quoi en penser. Surtout qu'au final en utilisant Rearoute ou même un simple recorder pour exporter des wav, ça ne m'a jamais tant pénalisé que ça de ne pas avoir de VST.
Ce qui me dérange c'est qu'à la base pour moi VCV Rack c'est justement un projet esprit open source, et là ça laisse une impression bizarre, comme s'ils étaient passé d'un coup dans une approche ultra-commerciale. Je comprends évidemment qu'à un moment donné il faille monétiser le projet mais je ne m'attendais pas à ce prix là.
16
Il est encore gratuit, comme la première version. Rien n'empeche de l'utiliser, comme la premiere version. C'est deja incroyable, non?
17
Oui j'ai dis une connerie le rearoute fonctionne très bien dans les deux sens et cette nuit je ne voyais pas les projet de vcv1 et maintenant oui par contre ça plante encore.
Presque tous les modules ont été déjà mis à jour (sauf les gratuits pour les drums...) j'y connais rien en codage et j'imaginais que ce serait plus long...
Oui c'est cool que ce soit gratuit ça permet de se rendre compte du temps et de l'argent qu'il faudrait pour le même genre de truc en hardware...
18
Citation de Silicon :
Il est encore gratuit, comme la première version. Rien n'empeche de l'utiliser, comme la premiere version. C'est deja incroyable, non?

Oui bien entendu, faut pas cracher dans la soupe. Mais disons que je trouve la version payante trop chère pour la valeur ajoutée et je m'interroge sur les motivations d'un tel prix. Si j'étais certain que ce prix était lié à un coût de production je ne ressentirais pas cette gêne. Après, tout le monde a le droit de vouloir gagner plein de pognon, mais il ne me semble pas que ce projet ait été fondé sur une démarche mercantile, d'où mon trouble.
19
Citation :
mais il ne me semble pas que ce projet ait été fondé sur une démarche mercantile, d'où mon trouble

Qu'on soit pas emballé par la valeur ajoutée de la version payante de VCV Rack c'est une chose (c'est mon cas), par contre s'indigner qu'une personne passe une très grosse partie de son temps à programmer un logiciel dans le but de gagner du pognon avec, d'autant plus qu'il est disponible aussi en version gratuite, comment dire :facepalm: Oh mon dieu un sale capitaliste, il veut vivre de sa passion et de son travail, shame on you !

Citation :
Après, tout le monde a le droit de vouloir gagner plein de pognon

Spoiler : si on veut gagner plein de pognon, c'est probablement pas le bon boulot / la bonne industrie pour ça :mdr: Tiens, et si je mettais à créer un DAW tout seul qui permet de faire de la synthèse sonore de la manière la plus geek qui soit, le tout en open source dans un premier temps, comme ça je pourrais m'acheter un deuxième aquarium à requin en or massif à terme ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 11:51:41 ]

20
De mon côté, je reste sur la même position: ça ne me gêne pas que VCV devienne payant en mode VST ou autre (même si ça implique que des développeurs ont bossé gratuitement en amont et ne seront au final pas rémunérés).

Par contre, j'estime qu' une version payante implique zéro bug (je dis bien zéro) et une latence globale optimisée. Apparemment, on est loin du compte ici.
C'est dommage, j'espère qu'ils s'en sortiront avec ces problèmes de stabilité, mais vu le temps déjà passé pour arriver à la V2, je ne suis pas très optimiste...:(