Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack 2 Pro
Photos
1/7
VCV Rack 2 Pro

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : VCV Rack 2 est là !

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 4 336 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : VCV Rack 2 est là !
314642.png
Annon­­­cée il y a quelques mois, le seconde version de VCV Rack vient d’être mise en ligne par son déve­­­lop­­­peur. Quel est le programme ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellente nouvelle çà :-)

Depuis le temps qu'on attends çà...

Pour ma part, ce sera début 2022 car le Black Friday a explosé le budget ;-)
3
Un peu déçu aussi de la politique tarifaire, pour 149 € hors Black Friday on a que le format plug-in en plus, et l'offre supplémentaire permet à peine d'économiser quelques euros sur deux des modules VCV payants, les autres étant hors promos et à 20-30 euros avec juste quelques bundles. :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Bonjour je l'ai testé beaucoup depuis hier soir et bien ça bug ferme encore et oui la politique tarifaire ne donne pas envie.

J'espère que leur offre de modules VCV payants (drums) ne va pas empêcher des modules comme ceux de Hora d'être mis à jour et le rearoute ne fonctionne que dans un sens(VCV à reaper mais pas le contraire)

J'ai par hasard pas fait la mise à jour depuis VCV rack1 mais téléchargé et installé la version 2 comme si c'était un nouveau logiciel.
Et j'ai l'extrême chance que VCV1 fonctionne toujours avec tout les modules et le rearoute nickel. Comme ça j'attends les mises à jour de VCV2 parce que c'est vraiment pas ça en l'état
5
D'un autre côté, vcv sans le vst reste une proposition incroyable en freeware.
6
Pour ceux qui se sont inquiété en lisant la nouvelle, VCV2 est bien disponible pour Linux également :-)
7
Citation de Silicon :
D'un autre côté, vcv sans le vst reste une proposition incroyable en freeware.

Oui de toutes façons, ce que le logiciel permet de faire avec la version gratuite et tous les modules disponibles gratuitement également est pas juste cool mais carrément impressionnant. Mais pour l'instant les offres payantes ne me font pas envie, à part les modules de Vult qui ont l'air vraiment cool. Et puis là ça manque à nouveau un peu de modules dédiés aux drums à mon goût (à part les VCV of course)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Mais pour moi le gros souci de VCV Rack jusqu'à maintenant, et qui fait qu'à un moment donné j'ai un peu lâché l'affaire, en plus des polémiques autour de l'auteur et de sa manière de collaborer avec les autres développeurs (on en a déjà un parlé dans un sujet) c'est que le logiciel monte en version tellement vite que les développeurs tiers sont obligés de continuellement mettre à jour leurs modules pour suivre le rythme et les changements d'APIs. Quand j'avais essayé de m'y mettre un peu, y avait la moitié des modules que je voyais dans les vidéos Youtube qui étaient impossibles à utiliser sur la version la plus récente à cause de ça. Et y a plus de 1000 modules disponibles là tout de suite sur le site de VCV Rack, je sais que y en a au moins la moitié qui n'ont aucun intérêt parce qu'ils font de la redite avec des choses existantes, et je ne sais pas combien parmi ceux-là seront encore disponibles d'ici 4-5 mois avec les prochaines versions du logiciel. Du coup pour toutes ces raisons j'avais fini par me remettre sur autre chose, et je pourrais éventuellement m'y replonger si les choses se calment et se professionnalisent un peu plus...

En tout cas j'ai retesté vite fait la v2, le nouveau navigateur de modules est clairement mieux que les précédents, donc les choses ont l'air quand même d'aller dans la bonne direction niveau features

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 18:06:09 ]

9
Sur la compatibilité, la library a quand même bien réglé le problème il y a quelques mois maintenant, par contre sur la gestion de la pléthore de module, je suis carrément d'accord, pouvoir les installer individuellement ce serait quand même vachement pratique.
Pour ma part, un peu pour soutenir la cause, j'ai acheté deux modules de chez vcv, et notamment l'hôte vst qui me permettait de faire passer l'audio par le réseau via sonobus.
J'ai toujours les mêmes reserves sur le developpement, sur l'état d'esprit qui l'entoure, et du coup j'hésite un peu.
10
Moi je suis quand même très déçu pas fataliste mais l'attendant depuis plus d'un mois, ne pas pouvoir bidouiller plus dune demi heure sans crash ça me saoule grave.
Que ça plante autant alors que c'est censé être une amélioration ...Oui c'est plus joli, c'est mieux organisé... Je suis daltonien et je m'organisais bien dans VCV 1 qu'heureusement je n'ai pas écrasé avec la Maj ...
Vivement que ça aille mieux et je suis pressé de voir comment la version VST va se synchro avec le DAW et le reste en midi et cv parce que mes galères venaient de là