Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : VCV Rack

  • 219 réponses
  • 58 participants
  • 25 538 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : VCV Rack
VCV VCV Rack
La nouvelle est tombée cette semaine et elle a dû donner quelques sueurs froides à Softube. Ce VCV Rack était logiquement destiné à faire la une d’AF.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Concernant l'utilisation CPU, je ne suis pas certains du calcul exécuté par le rack.
Sous Linux avec un PC avec un I7, le moniteur système me donne 9% d'utilisation CPU et environ 10% de la mémoire (16 Gb).
J'ai fait le test avec une vidéo qui tourne et deux ou trois logiciels chargés.
VCVRack tout seul me donne 6% d'utilisation CPU.
Le DSP quand à lui me donne 20%.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 09:08:29 ]

42
Je suppose que c'est que mono ? ^^
43
La jauge dun module audio, c'est le cpu inutilisé. Le dev l'a expliqué ailleurs.
44
Yep je v pas mettre la pagaille mais cet exellent joujou m' a fait me demander si finalement un jour de promo pour 60 balles je v pas acheter le Softube. Produit fini, complet, moin energivore et utilisable simplement avec le DAW......concient qu'il noffre pas la possibilités denvoyer du cv externe et quil nest pas open source, il repond peut etre tout simplement a des besoin immediat de creativité et dintegration finalement.
45
Citation de rahow :
Je suppose que c'est que mono ? ^^


un module utilitaire te permet de router plusieurs in>1 out, 1 in>2 out ou inversement proporstionnel ou disproprtionné ;)
46
Citation de defronsack :
Yep je v pas mettre la pagaille mais cet exellent joujou m' a fait me demander si finalement un jour de promo pour 60 balles je v pas acheter le Softube.

Bah, essaie-le auparavant _
47
Defronsack: Le soft est même pas totalement fini. Vu comment le projet tient la route, tout en sachant qu'il est open source, mes avis que d'ici quelques semaines/mois il y aura eu déjà beaucoup de changement.

Et si tu regarde bien le test de Softube Modular par Af, il est également sacrément gourmand.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 13:16:27 ]

48
Installé, essayé, au bout de 5 minutes j'ai pu faire un patch basique avec un saw en stéréo avec attaque sur filtre et VCA (le temps de comprendre comment connecter les modules) :D:. C'est pas mal du tout niveau ergonomie on a vraiment l'impression de jouer avec des fils. Ce qui serait bien c'est de voir les valeurs sur les boutons quand on les bouge, surtout pour la fréquence du VCO.
Après ça, ca a créé quelques artefacts sur ma carte son.

Donc prometteur si les quelques bugs sont corrigés.

Par contre tout ces trucs modulaires c'est sympa pour faire joujou et faire des sons bizarres mais pour être productif ça vaut pas un bon synth1.
J'attends le VST néanmoins.
49
@Cortez
Merci, j'ai téléchargé des patchs que j'essaie de comprendre.
50
Je ne suis pas du tout un pro du modulaire, mais si tu comprends la base de la synthèse soustractive, tu peux déjà faire dans l'ordre logique VCO VCF VCA Sortie. QUand tu clic sur un des points de patch il montre où tu peux brancher le cable, ca évites déjà de brancher une entrée dans une entrée.