Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur le dossier : On découvre VCV Rack, le modulaire logiciel open source !

  • 42 réponses
  • 24 participants
  • 2 061 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : On découvre VCV Rack, le modulaire logiciel open source !
on-decouvre-vcv-rack-le-modulaire-logiciel-open-source-3465.png
Dans ce nouvel épisode de L’important c’est le synthé, Arthur (DOMICIDRE) vous fait découvrir le logiciel VCV Rack. Un environnement modulaire très puissant et surtout entièrement gratuit! Vous découvrirez comment produire un morceau techno, entre boîte à rythmes modulaire et séquences évolutives.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellente démonstration d'un logiciel que je ne connaissais pas mais qui a l'air de proposer une pléthore de modules intéressants ! Merci en tout cas pour cette vidéo très instructive. :bravo:
3
Vive l’open source ! C’est une tuerie ce soft notamment pour s’initier au modulaire. En plus qui dit open source dit code en accès libre et ça c’est parfait :-) Happy !!!

La musique habille le silence

4
Excellente introduction à VCV Rack! Petite précision: tout n'est pas entièrement gratuit: certains modules sont payants, au bon vouloir des développeurs.

Petite parenthèse fermée, je suis également fan de ce logiciel et de sa philosophie. Ça permet également de tester certains modules avant achat.
5
Super ! Ça fait des mois que j'ai chargé VCV rack et je n'avais pas planché du tout dessus. Ça donne des idées.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6
VCV Rack c'est très très sympa, je le préfère aux concurrents notamment à Softube Modular (que j'ai acheté en parallèle pour pouvoir utiliser le délai granulaire Clouds directement en tant qu'effet VST).

Avec VCV Rack ce n'est pas encore possible, mais le développeur planche sur une version 2 qui serait accompagnée d'un VST payant (99$ a priori). Il avait fait un bridge à la Rewire qui permettait d'utiliser l'application en standalone à côté d'un DAW mais la stabilité n'était pas au rendez-vous (et c'est toujours plus pénible de tracker les modifications dans 2 projets plutôt qu'un).

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

7
Quelle mélodie claqué ça donne pas du tout envie...
8
La question est : quand vcv sera payant ne perdra t il pas son atout principal face à softube modular , qui est certes plus cher (les modules ne sont pas donné en plus de l’achat du soft ) mais qui objectivement sonne beaucoup mieux (ce qui en veut pas dire que vcv sonne mal hein ? )
Vcv compte j imagine sur la myriade de gratuits qui font appel et une grosse communauté et du coup pas mal de ressources vidéo et autres .
Thom'
9
x
Hors sujet :
Citation de Misère :
Quelle mélodie claqué ça donne pas du tout envie...

Je ne pense pas que c'était l'objectif de cette vidéo d'introduction à VCV Rack :oops2:
Maintenant, n'hésitez pas à poster vos créations avec ce soft pour en découvrir le champ des possibles
10
Citation de THOMAS :
La question est : quand vcv sera payant ne perdra t il pas son atout principal face à softube modular , qui est certes plus cher (les modules ne sont pas donné en plus de l’achat du soft ) mais qui objectivement sonne beaucoup mieux (ce qui en veut pas dire que vcv sonne mal hein ? )
Vcv compte j imagine sur la myriade de gratuits qui font appel et une grosse communauté et du coup pas mal de ressources vidéo et autres .

Je ne trouve pas que Softube Modular sonne objectivement mieux que VCV. Les deux ont les mêmes capacités et des modules qui sonnent mieux que d'autres dans chaque camp. Je trouve l'ergonomie de VCV bien mieux fichue que celle de Softube et j'achèterai le module VST quand il sortira, sans aucun doute.

Par contre attention : ce n'est pas VCV Rack qui deviendra payant, juste le module VST pour pouvoir le host dans un DAW. Donc VCV Rack restera gratuit (et est par ailleurs open source).

J'ai retrouvé la source de ce que j'avance ici :
Citation :
VCV Rack can be fully considered a DAW itself rather than a “synthesizer plugin”, so Rack is a standalone application. However, due to overwhelming user demand, a new product called VCV Rack for DAWs will be available as a 64-bit VST2 plugin for around $99 shortly after Rack v2 is released. VST3/AU/AAX/LV2 versions might be released afterwards, but this is not yet confirmed. All Rack v2 plugins will be compatible with the plugin version of Rack. The standalone version of Rack v2 will continue to be free/open-source.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 10:53:16 ]